L’île Maurice doit faire face à de grosses averses qui s’abattent dans le nord, notamment sur la capitale. Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans ces intempéries

523403_10201171731554127_12461018_nWeek-end pascal meurtrier dans l’île soeur qui doit faire face à des inondations, notamment dans la capitale. De grosses averses qui s’abattent sur le nord de l’île depuis ce matin, ont causé de gros dégâts.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Six personnes ont trouvé la mort dans ces inondations. Selon nos informations, il s’agirait d’une mère de famille et de son fils. Les corps ont été repêchés sous la passerelle du Caudan cet après-midi. 

La circulation est difficile dans la capitale qui est paralysée par ces fortes pluies. L’activité économique est fortement perturbée et la traditionnelle journée de course hippique du samedi a été annulée après seulement deux courses.

Plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation et de nombreuses maisons ont été inondées. Le pays doit faire face à un deuxième épisode pluvieux en un peu plus d’un mois. Le 13 février dernier, de grosses averses avaient causé des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs endroits de l’île.

Les autorités ont ouvert des centres d’hébergement dans plusieurs quartiers dans le nord du pays, notamment dans les régions avoisinantes de la capitale, pour accueillir les sinistrés. C’est toute l’île qui est concernée par les fortes pluies, mais c’est le nord de l’île qui est le plus fortement touché.

Les secours sont à pied d’oeuvre pour aider la population et le bilan provisoire de deux morts reste provisoire. Selon les autorités locales, d’autres victimes sont à craindre. Cet épisode pluvieux n’est pas prêt de s’arrêter car les services météorologiques de l’île attendent encore de la pluie cette nuit.

Source : linfo.re

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*