En ce moment

L’incompétence des politiques ne cesse d’augmenter aux Comores

Opinion libre: L’incompétence des politiques ne cesse d’augmenter en Union des Comores. En 2001 on a imposé aux comoriens la gestion de l’Etat par île en créant la « présidence tournante ». Ce qui a comme conséquences, on le voit aujourd’hui, une unité nationale masquée, une corruption massive et des colossales dépenses inutiles puisque effectuées uniquement pour payer les places politiques crées par ce nouveau système.

Aujourd’hui encore on nous propose l’augmentation du nombre des députés, rien que pour créer de nouveaux postes politiques.Il faudrait nous expliquer pour on veut augmenter le nombre des députés.Car avant de créer un poste de travail, il faut au préalable qu’il ait la nécessité et le budget pour sa rémunération. Or avec une population de moins de 900000 habitants qui n’arrive pas à se nourrir quotidiennement, il inadmissible de lui rajouter des charges supplémentaires.

Il serait mieux d’avoir confiance en soi, d’aimer sa patrie, d’être productif, créatif et réactif tout en respectant la loi fondamentale et les textes de la république en vigueur en Union des Comores.Ce n’est pas forcément le nombre des représentants qui compte mais plutôt le travail fourni. Les grands pays pour réussir misent sur la qualité et l’efficacité et non sur la quantité. Par exemple la France compte environ 67 millions d’habitants avec 925 parlementaires. Ce qui veut dire qu’un parlementaire représente environ 72351 habitant.



Messieurs les députés la population des Comores souffre de plusieurs maux. Elle n’a pas besoin d’un grand nombre de députés. Elle a manifestement besoin d’une gestion transparente et légale des affaires de l’Etat. Rejeter cette proposition de loi c’est éviter des charges supplémentaires inutiles. C’est aussi lutter contre la délinquance politique et l’achat des consciences.

Ismaila.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur L’incompétence des politiques ne cesse d’augmenter aux Comores

  1. lazima mtremwa sidzanu hokaya nyi mabwidzi henimtru hato tuhumlwa uka hahibi mali zadawula namtreti ze ndrabo ba ze ndrongoyo kazitupvira nayi ngamdjo utrawa piya hapvo mwahiba ngamonawo haya

  2. Est ce qu’il y a des incompétents en politique or la politique ‘c’est ce que tu ne peux pas comprendre
    On connait des incompétents administratif, techniques et autres mais l’incompétence en politique ça n’existe pas sauf a vouloir dire autre chose a qui l’on veut ??

  3. Un pays des aveugles , des vauriens soit disant députée dort chez lui et se reveille le matin pour une proposition bidon , c’est les conséquances d’avoir des députés inculte , pauvre Comores . Il est temps de chercher à vendre ou à mettre en location l’état comorien aux plus offrants , tels les chinois .

  4. vous savez en politique ,il ne faut avoir un Diplome , il suffit d’etre malin, d’etre un super Escroc c’est tout .
    Ces sont vos super intellos Comoriens qu’on nous vante qui ont mis votre pays à Genoux . des pseudos intellectuelles oui , vous en avez beaucoup , comme des pseudos medecins avec des diplimes volés ou falcifiés .nous ne vous envions pas

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!