L’Iran a célébré la naissance du prophète à Moroni

wpid-screenshot_2016-01-06-07-17-52-1.png

Le Comité Imdad Imam Khomeiny aux Comores a célébré la naissance du prophète. Madjide Himane, ambassadeur de la république islamique d’Iran à Moroni, a précisé dans une allocution prononcée à cette occasion, que son pays n’est pas venu aux Comores pour bâtir des mosquées mais plutôt pour construire la vie quotidienne des Comoriens.

image

Pour le représentant de l’Iran aux Comores, il s’agit de bâtir un pays fort avec un développement durable s’appuyant sur toute la technologie possible du moment. « J’ai remarqué que les Comores ont besoin de santé, de grandes technologies et d’enseignement professionnel », a dit le diplomate iranien.

S’il estime que construire une mosquée n’est pas une mauvaise chose, il a dit qu’il pensait qu’il y a beaucoup à faire dans ce pays, en l’occurrence le développement socio-économique. D’après lui, enseigner l’islam et apprendre comment faire la prière reste une affaire des Ulémas comoriens.

« Il y a beaucoup de pays musulmans actuellement en guerre. Ce qui n’est le cas pour les Comores », a dit l’ambassadeur iranien pour qui cela serait dû aux efforts de nos Ulémas et appelant les Comoriens à préserver cette grande valeur.

Il vilipende ceux qui disent incarner l’islam mais qui ne feraient que « démolir notre religion », faisant allusion aux mouvements « non islamiques », selon lui, « qui ne cherchent qu’à satisfaire leurs intérêts personnels ».

Ibnou Med Abdou /Hzkpresse

2 commentaires sur L’Iran a célébré la naissance du prophète à Moroni

  1. Salam aleykum
    Ravie de savoir que vous avez aujourd’hui un ambassadeur Iranien a Moroni , qui n’existait pas quand je suis venue passé quelques temps à Moroni…Si cette ambassadeur a raison d’un point de vue matérielle, il se trompe quand à la construction des mosquées en laissant celle-ci entre les mains des wahhabites , qui eux vont ce charger de l’éducation des enfants dans leur dogme de l’égarement.. Il est étonnant de voir que l’Iran en général privilégie le matérialisme temporelle , indispensable aujourd’hui il est vrai,mais qui ressemble a un unijambiste, sans le spirituel fondamental dans un pays en proie à toutes les convoitises aujourd’hui …Qu’Allah préserve les Comores.

    • Wa alaykoum salam

      Il est quand même étonnant que les personnes qui soit disant souhaite la préservation des Comores ne comprennent pas la stratégie actuelle de l’Iran aux Comores.
      Il est clair que pour l’Iran fournir pain et eau est une manoeuvre beaucoup plus discrète pour amener les comoriens dans son égarement chiite que d’ériger des mosquées et mausolées dans chaque village.
      Les Comores seront préservées tant qu’elles s’attacheront à la Sunna et non pas en se laissant acheter par les chias

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*