« L’Islam est pour un pays comme les Comores, une richesse… »

Le Secrétaire Général  de l’Association Al Muntada a été reçu à par le Président de la République au Palais Présidentiel de Beit Salam, ce samedi. Le Secrétaire Général a d’abord félicité le Président de la République  pour sa victoire et son accession à la Magistrature Suprême. Il  a rendu grâce à Allah d’avoir offert aux Comoriens,  un Président qui respecte les valeurs d’Islam.
Le Secrétaire Général a montré la disponibilité de son organisation à accompagner les Comores  dans la protection de l’Islam, dans l’éducation et dans la santé. « Nous sommes pleinement disposés à vous apporter notre soutien Monsieur le Président. » a dit le Secrétaire Général d’Al Muntada.

Le Président de la République  s’est dit heureux de ce soutien de frères avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’un Islam de Rite Ahl Sunna Wal Djamaan. «  L’Islam est pour un pays comme les Comores, une richesse. En tant que citoyen ma responsabilité était forte devant Allah et en tant que premier Magistrat de  ce pays, la responsabilité est encore plus forte. Et nous ferons tout pour que l’Islam de tolérance, de paix et de fraternité dans lequel ce pays évolue depuis plus d’un millénaire, soit protégé. » a dit le Président  de la République.

« Nous donnons notre accord de principe pour que  vous nous souteniez dans la formation  des formateurs et dans ce programme d’enseignement  conçu par une centaine  de chercheurs érudits de l’Islam. » a conclu le Chef de L’État Azali Assoumani.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*