Liste des membres du gouvernement de l’Union des Comores

Le premier gouvernement du Président Azali Assoumani

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Liste des membres du gouvernement de l’Union des Comores nommés par le décret n°16-095/Pr, publié ce mardi 31 mai 2016, Relatif à la composition du Gouvernement et des Secrétariat d’Etat de l’Union des Comores.

– Vice-président, chargé du Ministère de l’Economie, du plan, l’Industrie, de I’Artisanat, du Tourisme, des Investissements, du Secteur privé et des Affaires Foncières:
Monsieur Djaffar Ahmed Said Hassani.

– Vice-président chargé du Ministère de l’Agriculture, de la pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme:
Monsieur Moustadroine Abdou.

-Vice-président chargé du Ministère des Transports, des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC):
Monsieur Abdallah Saïd Sarouma.

– Ministre d’Etat Garde des sceaux, Ministre de la Justice, des Affaires Islamiques, des Administrations publiques et des Droits Humains:
Monsieur Fahmi Said Ibrahim.

– Ministre de l’Intérieur, de l’Information, de la Décentralisation, chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement:
Monsieur Mohamed Daoudou.

– Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé des Comoriens de l’Etranger:
Monsieur Mohamed Bacar Dossar.

– Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement, de la Recherche et des Arts:
Monsieur Abdou Mhoumadi.

– Ministre des Finances et du Budget:
Monsieur Said Ali Said Chayhane.

– Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi, de I’Insertion professionnelle, de la Culture et des Sports:
Monsieur Salime Mohamed Abderenrane.

– Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du Genre:
Monsieur Moussa Mahoma.

– Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de l’Artisanat auprès du Vice-président Chargé du Ministère de l’Economie, du plan, l’Industrie, de I’Artisanat, du Tourisme, des Investissements, du Secteur privé et des Affaires Foncières:
Madame Sitti Attoumane.

– Secrétaire d’État chargé des Transports auprès Vice-président chargé du Ministère des Transports, des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC):
Monsieur Wahadi Madi.

– Secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme auprès du Vice-Président chargé du Ministère de l’Agriculture, de la pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme:
Monsieur Mmadi Kapachia.

– Secrétaire d’Etat Chargé de la Coopération avec le Monde Arabe auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Chargé des Comoriens de l’Etranger:
Dr Hamidou Karihila.

12 commentaires sur Liste des membres du gouvernement de l’Union des Comores

  1. RIMWESANI MGU AMANA,MGU DESHAHIDI WAHO WA COMORI PIYA
    BWANA RA ISI AZALI,YETAMAYA NGIWONA MGU NAWE,BAHATI NDJEMA NAWUMURIMLE WANDROGO ZINDJI ZAMANA HOSONIMWA WOWACOMORI PIYA

  2. certes, les comoriens ont entendus des bons discours depuis… qui ne leurs ont jamais apportés des fruits .Monsieur Le PRESIDENT ENCORE UNE FOIS MONSIEUR LE PRESIDENT entre votre premier Gouvernement,et la totalité de votre mandature, le peuple Comorien vous a renouvelé une deuxième confiance exceptionnelle après dix ans et il lui a fallu dire oui, oui et oui pour le même scrutin avant qu’il soit entendu par vos prédécesseurs, c’est pour vous dire qu’il attend un changement dans leur quotidien et ce n’ est qu’ avec vous parmi tous…( Ne le décevez pas) . Pendant la campagne tous les candidats ont bien parlés et rien que du vrai,mais à chaque fois ils oublient les électeurs une fois arrivés à BAITI SALAM . Alors le peuple à souvent entendu DES VERITES mais jamais vu DES REALITES. ??? est ce, notre pays n’est qu’un pays de FATALITE? Combien de temps il faut pour voir le changement et c’est quand ?
    Nous le peuple,nous vous attendons d’une VOLONTE et non d’une VARIETE .
    Le talent de BIEN PARLER n’est pas du tout Le talent de BIEN FAIRE.
    Cet fois ci défoncer la barrière pour : LE CONCRET .
    La raison de l’histoire n’ est que de connaitre le PASSE pour mieux vivre le PRESENT et bien prévoir l’AVENIR
    Bonne chance…

  3. My name is Fahari ali nkouranii sima am so glad for that nomination and God will be us to more better inchallah and every things you plan to do godwill give us the passiblite to it inchallah Fahari ali nkouranii sima am doing community development in Nairobi gudlock forever

  4. Que des voleurs et chacun possède au moins quatre fonctions à lui tout seul. Félicitation en espérant qu’avec tous ces postes qu’on vous a confié sans expérience aucune, vous allez enfin vous bouger et ne pas faire semblant en construisant votre pays pour éviter tous ces drames en mer pour rejoindre l’ile française de Mayotte.

  5. Bonsoir GOD BLESS YOU .Je suis content de la nomination de FAHAMI SAID IBRAHIM d’être Ministre de la Justice et j’ai une grande confiance en lui car il est un homme de paroles,moi je vois que 7 Ministres c’est trop dans un pays Comme les COMORES.Buter late than never,I hope that every thing will be very good,please our GOD merci

  6. BONNE CHANCE ET DU COURAGE LA TACHE EST LOURDE LES ATTENTES DES COMORIENS SONT ENORMES.MONSIEUR LE PRESIDENTS AZALI ATTENTION AUX ARRIVISTES.C’EST VOUS QUI A EU LA CONFIANCE DES COMORIENS,C’EST VOUS QUI A PRETE SERMENT ET C’EST VOUS ENCORE UNE FOIS QUI SERA JUGE PAR LES COMORIEN.
    A COEUR VEILLANT RIEN N’EST IMPOSSIBLE.QUE DIEU VOUS AIDE A ASSUMER CETTE LOURDE RESPONSABILITE:BONNE CHANCE Mr LE PRESIDENT.

  7. je pense que le dr HAMIDOU KARIHILA merite mieux qu’un secretariat d’etat. Un secretaire general qui a amené son parti au pouvoir à defaut d’etre nommé premier ministre il merite un ministere entier.

  8. c’st le meme marteau on frappe seulment on a changé azali fasse une justice y compris lui car on en marre un pay com le comore trop des corompus tuent l’etat financiere de ma part aucun espoir president azali doit mettre une comité speciale pour lutter la fiscalité et mettre une chambre speciale pour juger les ministres voire le president en cas de corrompu et il est temps de controler le patrimoine de chaque ministre le comore n’a pas besoin des ministres une seule personne suffit de gerer si azali avait proposé ou aurait mis à la place du ministre de justice une comité de poursuivre ac etiquete tous les gens ont sei un poste ministriell le directeur les comerçant d’où viennent leur argent peut etre je peux dire y’a un espoir mais je trouve c’est le partage du gateau entre azali le camp juwa

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*