En ce moment

Liza Maneli, un talent inné

Paru dans Match

Malgré ses doutes et ses galères, elle devient sur son premier disque la douce chroniqueuse de l’éternel féminin.

Benjamin Locoge – Paris Match


3 Réactions


On dirait un oiseau tombé du nid. Enfant, Liza Manili avait bien songé à devenir chanteuse. « Mais j’habitais Strasbourg, c’était de l’ordre de l’impossible. » Son père travaille néanmoins dans la musique ; organisateur de concerts, propriétaire d’un club, il laisse le soin à ses trois enfants de fouiller dans la discothèque familiale. « J’aimais aussi bien Joe Dassin que Lenny Kravitz. Mais “C’est déjà ça” d’Alain Souchon est le disque que j’ai le plus écouté. » A l’adolescence, les rêves de petite fille de Liza se sont envolés. La voilà mannequin, malgré sa petite taille, défilant à Paris pour gagner sa vie. « C’est Soko, dont je suis très proche, qui m’a poussée à m’inscrire dans une agence. Très vite, j’ai fait des photos, j’ai rencontré des gens. Comme je ne savais pas quoi faire de ma vie, ça m’allait bien. »

“Il y a cinq ans, j’ai écrit ma première chanson. Ça a été un déclic immédiat”

De fil en aiguille, elle passe des castings, saute sur les occasions, se retrouve dans des téléfilms sans prétention… « J’ai tout pris comme cela arrivait, de manière très spontanée. Mais il y a cinq ans, j’ai écrit ma première chanson. Ça a été un déclic immédiat. J’ai compris à quel point la musique était importante. » Dans ses chansons, Liza raconte avec humour les galères des filles de son âge, les garçons forcément pas sûrs d’eux, le passage à l’âge adulte. « Chez Bashung, par exemple, on ne comprend pas tout du premier coup. Mais la force des images vous parle. C’est cette direction que je voulais prendre. Et je tenais aussi à un disque énergique, car j’ai un tempérament assez explosif. » Son pari est plus que gagné !

‘L’Eclipse’, extrait du premier album de Liza, http://bit.ly/lizamanili

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!