En ce moment

« L’objet de l’entrevue avec l’actuel locataire de Beit-Salam,s’inscrit sur la droite ligne… »

Génération Nouvel Ensemble Comorien Rénové 

                                COMMUNIQUE 
Mutsamudu le 26 Novembre 2017.
À ma demande, j’ai été reçu en rendez-vous express par le Chef de l’État, Président de la République, Azali Assoumani, le Samedi 25 Novembre 2017,à la Présidence de Hombo, à Anjouan. 
L’objet de l’entrevue avec l’actuel locataire de Beit-Salam,s’inscrit sur la droite ligne de la tenue prochaine des Assises et la volonté qui est celle de Génération Nouvel Ensemble Comorien Rénové, (G.N.E.C) de marquer d’une pierre blanche cet événement, à priori, majeur, par la communication à qui de droit des propositions de notre Parti politique. 
À cet effet, c’est en ma qualité de Secrétaire Général et Porte- parole de G.N.E.C Rénové que des contacts similaires avaient été établis, avec  Son Excellence le Gouverneur de l’Île Autonome d’Anjouan, Salami Abdou,au terme d’une série de consultations qu’il avait initiées, de son propre chef auprès des leaders politiques Anjouanais, et dont l’occasion nous avait été donnée réciproquement d’échanger des expériences et de lui transmettre par ce biais, le cadre de réflexion et de propositions qui sont les nôtres pour lever toute ambiguïté et clarifier la position du parti. 
Il s’agit là de quelques problématiques d’ordre politique, institutionnel, économique et de société sur l’évaluation notamment du Nouvel Ensemble Comorien  (NEC) dont nous sommes particulièrement, comptable. Nous avons fait l’option de ce processus pour faire part, de notre approche aux décideurs du pays et espérer voir figurer à l’ordre du jour des consultations, les questions que nous traitons dans notre Draft.

Notre démarche n’entend discriminer ni exclure aucune sphère de décision ni occulter aucune vérité, pénible qu’elle soit. Au travers de notre projection, nous avons communiqué, sans équivoque, les sujets que nous souhaiterions voir aborder à ces Assises et peu importe que notre formation prenne part ou non aux travaux mais notre fierté est de contribuer à créer des conditions sereines, apaisées nécessaires à un sursaut des Comores. 
Le Draft devant servir de cadre de réflexion et d’échanges aux Assises sur le Bilan des 42 ans d’Indépendance et des 16 ans du Nouvel Ensemble Comorien  (NEC) traite en Préliminaires: 

– De l’Autonomie des Îles 

– De la Cour Constitutionnelle des Comores 

– Du Budget Consolidé 

– De la Réconciliation Nationale 

– De l’approche de l’Administration Comorienne 
Section  2 – Des reproches majeurs faits à la Tournante par ses détracteurs. 
Section 3 – Des partisans du principe de la Tournante. 
Section  4 – Synthèse et Perspectives

Salim Allaoui Djaffar 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!