En ce moment

Loi de finance 2021, les touristes doivent payer 7500 fc pour enlever le colis d’effets personnels, analyse l’ancien président de la chambre de commerce

 » Loi des Finances 2021:
La loi des finances a été votée à l unanimité. Maintenant il faudra passer à la caisse. Les réformes reposent uniquement sur des augmentations des taxes et des amendes ( douanes et impôts ). La redevance de coopération internationale ( RCI) qui sert à cotiser dans les organismes douaniers régionaux est passé de 1,5 à 2,5%.
9 augmentations de droits de douane , 4 baisses ( gel hydro alcoolique, les gants , et les masques de protection DU VISAGE ET DES YEUX  ! + les ordinateurs)


La patente a augmenté par l’augmentation dès centimes additionnels communaux de 10 à 30%. Les intérêts de retard pour le paiement des impôts sont passés de 0.10% par mois de retard à 10%! Du jamais vu nul part ailleurs..
Le sursis de paiement en cas de litige est supprimé . Tu paies tout d’abord avant d’introduire une contestation .
Ils ont aussi abandonné le NIF sécurisé avalisé par le fmi et intégré dans le système information de l’agid ( SIGIT) en faveur d’un nouveau NIF. Maintenant ils l’étendent à tous les usagers de la douane . Même les touristes doivent payer 7500 fc pour enlever le colis d’effets personnels saisis par la douane.
Ailleurs le NIF identifiant fiscal est délivré gratuitement…
Modec Comores OPACO SYNACO trama tsilo… jumaa mubarak  » Fahmy Thabit, ancien président de la chambre de commerce

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*