En ce moment

L’opposition a enfin compris

Opinion libre: On l’a beau redit: AZALI ne cédera rien; il essaie de gagner du temps et mobiliser toute son énergie pour ses élections en 2019. D’ici, il préparera les candidats en papiers qui légitimeront son énième forfait; il pourrait même en avoir quelques uns dans le milieu de l’opposition parmis les naifs et les azalistes déguisés.
C’est avec fierté que je viens d’apprendre la suspension de la comédie de dialogue entre l’opposition et le CRC.

Si cette suspension est guidée par la sagesse, l’opposition se doit d’unir ses forces pour chercher l’adhésion du peuple afin que la rue soit totalement occupée.
Le préalable à tout retour sur la table de négociation passe par la satisfaction sans délai des conditions suivantes:
– la libération des prisonniers politiques
– le rétablissement de la Cour Constitutionnelle
– la démission du Président Azali Assoumani
– la formation d’un gouvernement de transition sensé transmettre le pouvoir au vice Président Djanfar.
Le Gouvernement de Transition remettra AZALI au Tribunal Pénal International.

C’est le signal d’une opposition mature et objective qui se pointe à la l’horizon et j’appelle tous les démocrates à soutenir cette vision.
L’Union Africaine, j’ai la conviction, a compris qu’AZALI n’ a pas l’intention de changer de cap et qu’il s’achemine, tête baissée, vers une élection anticipée qui n’a rien à envier avec le pseudo référendum dernier.
Résistons! Ne cédons pas! Agissons…

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur L’opposition a enfin compris

  1. Mes chers amis surtout les ANJOUANAISES et Anjouanais, ne confiez pas WANGAZIDJA, Héwé bo WA NDZUWANI NAMU BAWUHE waNGAZIDJA Ce ne sont pas des élections libres et tranceparentes, où est l’ONU?, l’OUA? ,L’Union Européenne?, sans cour constitutionnelle? le Président refuse de demissinner, il n’ y a plus des observateurs Internatinaux , Coup de theatre aux Comores. sans liberation des PRisonniers politiques etc….Héwé BO wandzouwani na MUBAWUHE WA ngazidja

  2. C’est qui encore ce crétin masturbateur de BEN ALI ?
    Comment est-qu’on peut publier des imbécilités de ce gegenre dans un site qui prétend informer sérieusement l’opinion publique comorienne ? Le contenu de ce torchon peut laisser entendre que ce type fait partie des mercenaires qui ont essayé de renverser le régime actuel.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!