L’opposition à Mwali se donne jusqu’au 27 septembre pour un candidat unique

Dans un rassemblement qui avait réuni les représentants  des groupements politiques de l’opposition dans l’ile trois candidats à la candidature sont dégagés. Le rendez vous est donné jusqu’au 27 septembre pour désigner un candidat unique qui sera, selon les leaders de l’opposition, soutenu par le l’ensemble des groupements.
Après que le parti Djuwa ait désigné, la semaine dernière, leurs candidats au gouverneur et au vice président respectivement Ali Hilali Said et Fouad Mhadji  l’autre parti de l’opposition avait voulu lui emboiter les pas ce lundi à Djoiezi.

image

Bianrifi Tarmidi, Ben Masoundi Rachid, Mohamed Elarif Oukacha,Mohamed Said Fazul, Abdallah Said Sarouma (Chabhane) ,Said Dhoifiri Bounou chacun avec des représentants étaient réuni ce au domicile de Oukacha  à Djoiezi pour choisir un candidat au gouverneur. Une commission qui était chargé de réunir ces leaders et d’établir une grille de critère après leur travail.
Comme le débat allait être houleux, les responsables politiques se sont retirés en restreint pour une discussion de plusieurs  minutes. Finalement c’est Mohamed Elarif Oukacha, Mohamed Said Fazul et Ben Masoundi Rachid qui se sont déclarés candidats à la candidature. Le rendez vous est pris pour le 27 septembre pour l’investiture du candidat unique qui sera présenté par ce groupement.

« Nous sommes déterminés cette fois- ci  à gagner, donc à ne plus renouer avec les erreurs du  passé, nous vous rassurons que le 27 nous viendront avec un et un seul candidat» assène   l’ancien député Chabhane(Baguiri).
Un travail qui ne semble pas être facile pour la commission qui sera d’ailleurs renforcé et pour ces politiciens car certains inconditionnels de Fazul demeurent intransigeants  à l’idée de voir un candidat autre que le leur.

Mouayad Salim

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*