L’ordre des médecins au chevet des médecins malgaches aux Comores

wpid-screenshot_2015-11-25-04-48-42-1.png

Le dossier des Médecins Malgaches exerçant au pays a attiré l’attention du Gouvernement de l’Union des Comores. Ce dernier a impliqué l’ordre des Médecins pour élaborer un projet de document qui va permettre de clarifier enfin les conditions d’exercice de ces Médecins. il faut dire que cette initiative est prise au premier plan de la part du Gouvernement Comorien en mémoire des victimes que le pays ne cesse d’enregistrer.

image

Le Ministre de l’Intérieur, Houmed Msaidié, compte tenu de ses très bonnes relations avec les autorités malgaches s’est vu chargé de ce dossier de la santé. Immédiatement, il a convoqué l’ordre des Médecins en début de soirée, de ce lundi 23 novembre à son bureau de l’ancienne Radio Comores.

Houmed Msaidié a exposé le motif de la rencontre : se serrer les coudes pour trouver une solution équitable pour les deux pays par rapport aux conditions d’exercice des médecins malgaches aux Comores. Le ministre est revenu sur les relations fraternelles, diplomatiques et proches qui existent entre les Comores et le pays amis depuis longtemps.

Il a aussi rappelé à ces interlocuteurs de veiller sur le respect du cadre légal des textes qui régissent le secteur de la santé.

Les Docteurs, M’madi Ibrahim et Abdallah Soimihi, représentant l’ordre des médecins, ont été satisfaits de l’initiative et surtout de l’implication de l’ordre. Ils entendent, à leur tour, mettre le paquet sur ce dossier très sensible. Ce dernier sera présenté pour avis du Gouvernement, avant d’être présenté sur la table de négociations afin d’aboutir aux accords bilatéraux entre les Comores et Madagascar.

Ministère de l’Intérieur de l’Union des Comores

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*