En ce moment

Lorsque l’un d’entre vous vient le jour du vendredi alors que l’imam fait son sermon

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Jabir Ibn Abdillah (qu’Allah les agrée), Soulayk Al Ghatafani (qu’Allah l’agrée) est venu au joumou’a alors que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) faisait la khotba et il s’est assis. Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Ô Soulayk ! Lève toi et prie deux unités de prières et fais les concises » puis il a dit: « Lorsque l’un d’entre vous vient le jour du vendredi alors que l’imam fait son sermon qu’il fasse deux unités de prière et qu’il les fasse de manière concise ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°875)

L’imam Nawawi (mort en 676) a dit dans Charh Sahih Mouslim concernant ce hadith: « Ceci est un texte qui ne peut pas être interprété, et je ne pense pas qu’il existe un savant à qui parviennent ces phrases authentiques puis qui diverge de cela ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!