En ce moment

L’Ortc a célébré son 8eme anniversaire à M’dé :« Grâce à vous, il y a plus de 30 agents de l’ORTC qui sont payés par vos cotisations »

ortc-comores

L’Office radio télévision des Comores a fêté son 8eme anniversaire depuis le lancement officiel de ses programmes. La cérémonie a eu lieu à M’dé. Cette cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités politiques, des religieux et des notables dont le ministre de l’intérieur, Housseine Hassane Ibrahim , le directeur de la Ma-Mwe, le directeur de l’ORTC…

Housseine Hassane Ibrahim, ministre de l’intérieur a reconnu dans son discours les efforts  effectués par Soilih Mohamed Soilih, directeur de L’ORTC, « Vous méritez des encouragements » déclare t-il en comorien. « S. Mohamed Soilihi dirige l’ORTC depuis plus de 4ans » précise t-il dans son discours.

Pour Ben Abdou Said Soilih, directeur opérationnel de la télé s’est réjouit  en déclarant  dans son discours « 4 ans d’essai sur le plan national et 4 ans d’essai sur l’internationalisation de la tété, je ne peux que me réjouir » a-t-il indiqué.

Quant Soilih Mohamed Soilih, directeur de l’ORTC, il a tenu à remercier la diaspora comorienne en indiquant dans son discours « Grâce à vous, il y a plus de 30 agents de l’ORTC qui sont payés par vos cotisations(abonnement) » et de rajouter « Actuellement il y a une forte relation entre nous et le monde africain, la chine et le monde arabe ».

Le directeur de l’ORTC a interpellé le directeur de la MA-MWE concernant la redevance télé en insistant qu’il doit mettre en place un système pour récupérer ce taxe que la population paie  « cette somme est très importante pour subventionner  l’ORTC mais aussi : ORTN, (Radio Ngazidja), radio Anjouan, radio  Mohéli et la presse écrite Al-Watwan».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!