L’Ortc a célébré son 8eme anniversaire à M’dé :« Grâce à vous, il y a plus de 30 agents de l’ORTC qui sont payés par vos cotisations »

ortc-comores

L’Office radio télévision des Comores a fêté son 8eme anniversaire depuis le lancement officiel de ses programmes. La cérémonie a eu lieu à M’dé. Cette cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités politiques, des religieux et des notables dont le ministre de l’intérieur, Housseine Hassane Ibrahim , le directeur de la Ma-Mwe, le directeur de l’ORTC…

Housseine Hassane Ibrahim, ministre de l’intérieur a reconnu dans son discours les efforts  effectués par Soilih Mohamed Soilih, directeur de L’ORTC, « Vous méritez des encouragements » déclare t-il en comorien. « S. Mohamed Soilihi dirige l’ORTC depuis plus de 4ans » précise t-il dans son discours.

Pour Ben Abdou Said Soilih, directeur opérationnel de la télé s’est réjouit  en déclarant  dans son discours « 4 ans d’essai sur le plan national et 4 ans d’essai sur l’internationalisation de la tété, je ne peux que me réjouir » a-t-il indiqué.

Quant Soilih Mohamed Soilih, directeur de l’ORTC, il a tenu à remercier la diaspora comorienne en indiquant dans son discours « Grâce à vous, il y a plus de 30 agents de l’ORTC qui sont payés par vos cotisations(abonnement) » et de rajouter « Actuellement il y a une forte relation entre nous et le monde africain, la chine et le monde arabe ».

Le directeur de l’ORTC a interpellé le directeur de la MA-MWE concernant la redevance télé en insistant qu’il doit mettre en place un système pour récupérer ce taxe que la population paie  « cette somme est très importante pour subventionner  l’ORTC mais aussi : ORTN, (Radio Ngazidja), radio Anjouan, radio  Mohéli et la presse écrite Al-Watwan».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*