En ce moment

L’UNICEF lance une campagne nationale pour prévenir la morbidité et la mortalité chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans

L’UNICEF COMORES EN ACTION : Cyclone Kenneth : Campagne nationale de vitamine A et de déparasitage pour prévenir la morbidité et la mortalité chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans.

La carence en vitamine A expose les enfants à un large risque de menaces, incluant les maladies respiratoires, la diarrhée, la rougeole et des problèmes liés à la vue ; elle peut également entraîner la mort. Le Ministère de la Santé, avec l’appui de technique et financier de l’UNICEF et de JICA, organise une distribution nationale à tous les enfants âgés de 6 mois à 5 ans . Cette supplémentation en vitamine A sera associée à une administration de vermifuge (albendazole) ainsi qu’à un dépistage actif des cas de malnutrition aigüe.
La campagne est organisée sous le leadership de la Direction Générale de la Santé (DGS) à travers la Direction de la Santé Familiale (DSF), en collaboration avec les Directions Régionales des îles et l’appui des partenaires techniques et financiers. Elle se déroulera en plusieurs étapes, la première ciblant les zones les plus affectées par le cyclone Kenneth du 31 Mai au 2 juin 2019. Les autres régions seront couvertes dans le courant du mois de juin 2019.

Ce jour, 160 agents de santé communautaires (ASC) sont ainsi formés pour appuyer l’organisation de cette campagne de supplémentation en Vitamine A et d’administration de vermifuge chez les enfants de 6 à 59 mois intégrée au dépistage de la malnutrition aigüe.
Ensemble unis pour venir en aide aux sinistrés.

© 2019/UNICEF Comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!