L’usage du sac plastique prohibé à Moroni

wpid-screenshot_2016-01-12-07-38-53-1.png

L’utilisation des sacs en plastique est interdite à Moroni. C’est le maire de la capitale qui a ainsi décidé.

image

Mohamed Daoudou alias Kiki, maire de Moroni et par ailleurs, candidat à la présidence de la république, a lancé samedi dernier l’opération zéro sachet pour la protection de l’environnement. Un concours a été lancé et des prix seront offerts pour les personnes qui apporteront un nombre important de sachets en plastique.

« Nous avions prévu, depuis six mois, d’arrêter définitivement l’utilisation des sachets en plastique depuis le 1er janvier mais nous avions reporté cette décision d’une semaine », déclare Mohamed Daoudou.

A la place des sachets en plastique, des sacs en papier seront mis sur les marchés et tous les autres lieux de commerce pour servir les usagers. « Nous ne reculerons pas dans la mise en œuvre de cette décision. Nous allons aller de l’avant », insiste le maire de Moroni avant d’ajouter : « on avait prévenu les importateurs des sacs en plastique de notre décision ».

Toutes les dispositions seront prises partout sur le territoire de la capitale pour faire respecter cette décision, selon le maire Kiki.

La police municipale sera partout ; de la douane aux marchés en passant par les supermarchés pour veiller au respect de la décision de la mairie. « La population doit prendre conscience de l’ampleur des dégâts dus aux sacs plastiques. Nous devons protéger notre environnement par tous les moyens », souligne Mohamed Daoudou.

MY / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*