En ce moment

Lutte contre le travail des enfants aux Comores

Président Ikililou, Photo: HZK
Président Ikililou, Photo: HZK

C’est au palais du peuple qu’ont eu lieu les assises nationales contre le travail des enfants le week end dernier.  Le président Ikililou DHOININE a lancé l’ouverture des travaux en présence du Mufti et des membres des gouvernements, des gouverneurs d’Anjouan et de la Grande Comore et de plusieurs personnalités politiques.

« L’enfant est l’avenir de l’homme. Alors nous devons le proclamer, le marteler tous les jours jusqu’à ce que cela devienne une réalité dans notre pays » a souligné le chef de l’Etat et a précisé que le travail est condamné par la législation de notre pays.

Pour sa part Bagril Raoul Djankou Nkuissi, représentant du bureau international du travail (BIT)  a déclaré que « La lutte contre le travail des enfants n’est pas une option, mais plutôt une obligation ».  Il a affirmé pendant son discours que des études réalisées dans les 3 îles des Comores, ont révélé que 36,7% des enfants travaillent couramment, dont 28% de la tranche d’âge de 5-9 ans. « Parmi les enfants âgés de 5 à 14 ans, 38,4% exercent un travail en milieu urbain, contre 36,3% en milieu rural. Par ailleurs 56,5% ont une activité domestique », a précisé le représenta du BIT à Moroni.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!