M. ABDULLAH SAANDI, PDG DE L’ORTC MIEUX VAUT DEMMISSIONNER

Tout le respect que je vous dois, je vous prie de démissionner au poste de Directeur Général de l’Office de Radio et Télévision des Comores au motif de votre incompétence manifeste à assumer votre responsabilité. M. Abdoulah vous avez parlé trop vite pour dénigrer ton grand frère après passation de service entre vous et SEM (SMS) SOILIH MOHAMED SOILIH actuelle Ambassadeur des Comores aux États- Unies. Quelqu’un à qui tous les citoyens comoriens reconnaissent son amour, son courage, son travail lorsqu’il était à la tête de l’ORTC. Grâce à lui la population comorienne avait droit de suivre en direct les événements à caractère national, je dis bien, pas seulement des matchs de foot.

Votre prédécesseur avait l’intelligence de négocier avec tous les acteurs que ce soit la Caf, les chaines de télévisions des pays voisins que les Comores nouent des bonnes relations dont la TV ZAMBI, la TV KENYANE. Il avait le courage de frapper toutes les portes à la recherche de publicité, des sponsors pour qu’il réponde au besoin de la population comorienne.
Je suis certain que des sociétés d’État ont été saisies par Soilih Mohamed Soilih, pour venir à la rescousse de l’ORTC. SMS était un bon négociateur pour honorer sa mission. Je vous demande Monsieur le directeur depuis votre arrivée à cette direction quels sont les événements nationaux qui ont été diffusé en direct à l’ORTC?
Monsieur Saandi, veuillez regagner votre poste du ministère de l’intérieur, car vous ne méritez pas d’être à la commande cette chaine.
C’est malheureux étant donner que vous êtes quelqu’un qui devait connaitre bien l’importance de transmettre l’information en temps réel. Je vous conseille en attendant votre démission ou votre révocation de demander conseille à votre prédécesseur Soilih Mohamed Soilih.
Comment et quels sont les moyens utilisés pour parvenir à répondre aux besoins des auditeurs et auditrices? M. ABDULLAH SAANDI entre vous et un citoyen lambda connu sous le nom de YOUSSOUF ALI IBOUROI de Mkazi résidant à Marseille qui n’a aucune signature, qui répond aux besoins de Comoriens en matière de l’information ?
Vous connaissez déjà la réponse, le jeune homme de Mkazi joue un rôle importent, avec ses maigres ressources privées et son radio RCM13 et malheureusement devient une radio nationale et internationale.
L’ORTC ne devrait pas être réservé seulement à Msaidié pour diffuser ses conférences de presse de chaque semaine et de leurs conseils de ministres.
COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE LA RADIO NATIONALE N’EST PAS CAPABLE DE DIFFUSER UN MATCH VIA LE MINIMUM TELEPHONE DE 200 EURO?
Ça serait idéal de quitter voidjou avant que la population n’accélère leur mouvement de colère contre vous. Et éviter de passer par la petite porte;
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)2364284013_small_11 download

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*