En ce moment

La Ma-Mwe et le groupe Lss : Vers une solution à la crise énergétique ?

mamweLe directeur de la société nationale d’eau et d’électricité, Ibrahim Mzé  a rencontré les représentants du groupe LSS pour signer un accord qui vise à mettre fin aux délestages.

Comme le relate, le journaliste d’al-watwan, Nazir Nazi, le directeur de la Ma-mwe, Ibrahim Mzé, a reçu hier, jeudi 5 mars, une équipe du groupe Lss (Location, Services et Solutions), un fournisseur mondial de location alimentation, de refroidissement temporaire et solutions mobiles d’eau temporaire. Si tout va bien, le groupe Lss, qui aurait déjà donné son accord de principe, va produire et vendre à la Ma-mwe, à un prix «abordable », environ 25 mégawatts (15 à Ngazidja, 8 à Ndzuani et 2 à Mwali).

«Le prix sera abordable, c’est pourquoi ils sont là», rassure Ibrahim Mzé, qui a promis de donner tous les détails du contrat dès le début de la semaine prochaine. Le contrat devrait durer deux ans, le temps que les projets comme celui du fuel lourd soient lancés.

Il est à rappeler que la Ma-mwe vient d’être placée sous la tutelle d’un comité interministériel. Par ailleurs, deux responsables du secteur de l’énergie viennent d’être suspendus, dont le directeur général de l’énergie et le directeur administratif et financier (Daf). Le gouvernement comorien, encore une fois, s’approche-t-il vrai de vrai de la vraie solution?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!