En ce moment

MA-MWE: Un cambriolage en plein jour

Mardi dernier, le service comptabilité de la Ma-mwé s’est fait cambrioler en plein jour par un inconnu. Un individu s’est introduit dans le service de comptabilité de la Ma-Mwe pour s’emparer de l’ordinateur de l’assistante comptable qui « centralise les données comptables et toutes les transactions financières de la Ma-Mwe », a-t-on appris de source de la société.

Saccage, cambriolage ou seine organisé, nos différents interlocuteurs ignorent pour le moment le mobile exact de cette scène hollywoodienne. Bien que l’information soit confirmée par la société, elle nie toutefois qu’il ne s’agissait pas d’un ordi qui avait des données compromettantes, et encore moins d’une opération visant à effacer des traces. Des affirmations qui prennent le contre-pied des informations dont nous disposons. En effet, nos interlocuteurs avancent que l’assistante, victime de ce vol, agissait en qualité de « Daf » depuis que le Daf titulaire dont elle est l’assistante à la base, est nommé à la tête du comité de direction suite au limogeage de Campagnard. 
Quand au mode opératoire de la scène, nos sources expliquent que le matin du mardi 28 mars, entre 8h30 et 9h, un type au tee-shirt rouge s’est présenté à la Ma-Mwe demandé un employé. Puis, il s’est infiltré dans le service de comptabilité pour s’emparer de l’ordinateur. Après s’en être aperçu du vol, des employés de la boite auraient parti à la recherche du malfrat mais qui avait déjà bel et bien pris la poudre d’escampette.

A la question de savoir si une enquête a été ouverte afin de porter la lumière sur cette mystérieuse affaire, parait –il que le chef du comité de direction croit que cela ne valait pas la peine car « ça n’aboutira à rien, la police est lente », selon ses propos. Aux dernières nouvelles, nous apprendrons que Beit-Salam et le ministère des finances « exigent » un rapport sur cette vole qui ne dit pas son nom.
Nakidine Hassane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!