En ce moment

Ma-Mwe : Y aurait-il eu détournement de fonds ?

Le directeur administratif et financier de la Ma-mwe est suspendu de ses fonctions. Des malversations financières seraient à l’origine du fait. Détournement de fonds ou pas ? La question peut se poser. En tout cas, tout porte à le croire.

image

Pendant 62 jours, la société d’eau et d’électricité des Comores (Ma-mwe) n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de la société nationale des postes et des services financiers (SNPSF) obligent la première à payer à la seconde la somme de 1 million de francs par jour pour éponger ses dettes qui s’élèveraient aujourd’hui à près de 300 millions de francs.

Le fait se serait produit à l’insu du directeur général de l’établissement. Son directeur administratif et financier, pourtant, a affirmé qu’il lui présentait un état de la situation quotidiennement.

« Le jour où le pot aux roses fut découvert, tout le monde a été surpris, même Ibrahim Mzé lui-même », se souvient notre source.

Vers le 8 octobre, le salaire de certains agents de Ma-Mwe avait été versé à la SNPSF. A la surprise générale, aucun agent n’a pu rien retirer de son compte.

« La SNPSF a décidé de bloquer l’argent, estimant que la Ma-Mwe la défiait. A partir de là, M. Mzé s’est tiré de son sommeil et a tout compris », a ajouté notre source qui a affirmé, de son côté, que ce serait la raison principale de la suspension de ses fonctions du Daf, la semaine dernière.

« C’est une affaire interne… ». C’est la réaction d’Ibrahim Mzé, interrogé par La Gazette des Comores. On n’en saura pas plus.

Toufé Maecha /Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!