En ce moment

Madagascar : 141,2 kilos de drogues saisis par la douane

Un important trafic de stupéfiants vient d’être démantelé par la Douane malgache. Les trafiquants ont été interceptés par cette dernière, en étroite collaboration avec la Gendarmerie Nationale et le CIS dans la nuit du 07 juin 2018 sur la RN2 au niveau de Manjakandriana. Neuf personnes ont été arrêtées à bord d’un véhicule Mercedes Sprinter, provenant de Tamatave et à destination de Nosy-Be d’où la marchandise était prévue être exportée vers l’île Maurice et La Réunion par voie maritime. D’ailleurs parmi les personnes arrêtées figure un skipper, potentiellement chargé de l’acheminement par bateau. Parmi les neuf trafiquants, trois sont d’origine mauricienne et six d’origine malgache dont trois hommes et trois femmes.

L’enquête est actuellement en cours, et d’autres présumés complices sont actuellement recherchés par les autorités. Selon les explications de Haja Rakotoarimalala, Directeur des Services Extérieurs au sein de la Direction générale des douanes (DGD), la marchandise est composée de cinq sortes de drogue, soigneusement emballées dans dix (10) sacs en plastique et une sacoche, pesant un total d’environ 140 kg pour 151 colis dont 24 kg de drogue dure, du chanvre en 33 colis, 36 kg de feuilles pressées dans 91 colis, 80 kg de poudre jaune et cailloux en 23 colis, 21 kg sous forme de cristal dans 4 colis soit un peu moins de 5 kg.

Madagascar-tribune.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!