En ce moment

Madagascar : Un des kidnappeurs de Nathan Andriantsitohaina abattu par la gendarmerie

Une information émanant de la gendarmerie a notifié que le cerveau ayant organisé le kidnapping de Nathan Andriantsitohaina, fils de l’actuel maire de la commune urbaine d’Antananarivo Naina Andriantsitohaina, a été mis hors d’état de nuire par la gendarmerie dans le fokontany Ambodivoanio, Ambanja. Malgré la crise sanitaire, la recherche sur les affaires de kidnapping, qui ternissent l’image de notre pays durant de longues années, continue au niveau de la gendarmerie. Cette dernière qui vient d’instituer une brigade spéciale destinée uniquement à la lutte contre ce genre de banditisme au Camp Général Richard Ratsimandrava – Toby Ratsimandrava à Andrefan’Ambohijanahary.

Surnommé Doudoul, de son vrai nom Homady Abdoul, ce présumé kidnappeur a été capturé par les gendarmes d’Ambanja dans la localité l’après-midi du vendredi 27 mars 2020. Depuis, il a été placé en garde à vue à la brigade de la gendarmerie pour enquête. Il a profité du moment de son passage aux toilettes pour tenter de s’échapper, la nuit du mardi 31 mars. Averti par des tirs de sommation, il n’a jamais obtempéré. Les gendarmes ont affirmé ainsi avoir été obligés de tirer sur lui. Selon les informations, Doudoul a dénoncé deux de ses complices, Lama et Bota. Ces individus sont recherchés depuis des années. En dehors du kidnapping du fils de l’actuel maire de la Ville des Mille, Doudoul est impliqué dans plusieurs enlèvements de « karana ». Il aurait été derrière le kidnapping de Yanish Ismaël le 14 mai 2017 ; de Richi Chandarana le 3 juin 2018 ; de Sabera Vasram en juillet 2018 ; de Sabir Molou en octobre 2018 ; ainsi que de Malik Kaarmaly et Sofiane Omrani en décembre 2018.

Recueillis par T.M. / midi-Madagascar

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!