En ce moment

Mamadou ‘’Il faut en finir à jamais avec cette crise ’’

Le gouvernement veut en finir avec les coupures électriques comme le rapporte le quotidien ligne APOI,  le gouvernement a de nombreux plans pour en finir avec la dure crise énergétique qui frappe régulièrement les îles Comores. A l’immédiat, c’est l’acquisition des groupes électrogènes pour soulager les usagers. L’Etat en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) veut à moyen terme trouver une solution aux problèmes de gestion et de management au sein de l’entreprise publique. Mais c’est le long terme que les autorités misent tous leurs efforts. ‘’Il faut en finir à jamais avec cette crise’’, souligne le vice-président en charge des Finances, Mohamed Ali Soilihi.comores-energie

Le fioul lourd bien qu’il n’est pas une énergie propre est la solution adaptée pour approvisionner du courant à la population et permettre de redynamiser les activités économiques du pays aujourd’hui à plat. Le secteur privé estime que cela permettra de soutenir les secteurs productifs et rassurer ceux qui veulent investir aux Comores. ‘’L’absence d’énergie complique les choses, ça tue notre fragile économie’’, raisonne Mourad Bazi, operateur économique et membre du principal mouvement du secteur privé comorien.

Les travaux d’installation de la centrale au fioul lourd devraient démarrer au mois d’août prochain et vont durer 18 mois. ‘’Ce sera la fin du calvaire, nous estimons que le fioul lourd réglera toutes nos difficultés actuelles’’, se réjouit le vice-president Mohamed Ali Soilihi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Mamadou ‘’Il faut en finir à jamais avec cette crise ’’

  1. Voilà une réalisation palpable, obtenue grâce aux éfforts de Mamadou.On doit dont lui reconnaitre cette action, qui va enfin mettre fin pour toujours, aux problemes d’électricité qui frappe lex Comores.
    Personne avant lui, n’a pu réaliser une telle action.
    Bravo Mr le Vice-Président.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!