Manifestation des étudiants de l’Université des Comores : Plusieurs blessés et les médias interdits

manif--etudiantLes étudiants de l’Université des Comores  ( Mvuni)  ont démarré un mouvement de grève au sein de l’université et ont pris la route vers Moroni . Ils revendiquent  l’amélioration des conditions de vie des étudiants, pour cela  ils réclament la mise en place d’un restaurant universitaire, des toilettes, une baisse des prix dans les transports et des  logements.

Sur la route vers Moroni, les étudiants se sont heurtés avec les forces de l’ordre au niveau de Mavingouni .photo-manifestation

La  confrontation entre les forces de l’ordre et les étudiants a fait des nombreux blessés de deux cotés. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu selon les témoins sur place sans faire des morts. Les étudiants blessés sont transférés à l’hôpital El-Maarouf et il y a eu plus de 60 étudiants arrêtés par la gendarmerie.  

Les forces de l’ordre ont interdit les médias  de prendre des photos et des vidéos de la manifestation.  Le journaliste, Youssouf Hamidou Ibrahim a été interdit de filmer par des hommes en armes de l’armée nationale.

 

1 commentaire sur Manifestation des étudiants de l’Université des Comores : Plusieurs blessés et les médias interdits

  1. hélas les mouvements de contestation contre les autorités qui sont aux manettes ne vont pas s’arrêter mais il faut que les étudiants rajoutent dans leurs doléances la qualité de leur enseignement, car les étudiants diplômés de l’Université des Comores ont du mal à suivre leurs études en master en France par exemple . On se demande d’ailleurs comment ont-ils fait pour avoir une licence, quand on est incapable de définir une problématique en master1 . Est-ce que le contenu du savoir dispensé à l’Université des Comores est bancal ? Faut- il revoir un peu les compétences de nos chers docteurs ou continuer à recruter des prétendus enseignants chercheurs par copinage ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*