En ce moment

Marine le Pen attise la haine à Mayotte !

Arrivée à l’ile de la Réunion en début de semaine, Marine le Pen, le leader du Front National a été accueilli  par des opposants. Avec un dispositif de sécurité renforcé, elle a été exfiltrée en catimini de l’aéroport.  A Mayotte, celle ile africaine musulmane, de l’archipel des Comores, l’accueil a été chaleureux avec des fleurs  de jasmin autour du cou et  des chants traditionnels : une tradition bien comorienne.  Aucun opposant de cette visite à l’aéroport, mais des sympathisants qui sont venus l’accueillir.   Dès son arrivée, elle se rend au nord de l’ile de Mayotte pour attiser la haine à l’ égard de la population dite «  clandestine » c’est à dire les Comoriens.  En terrain conquis, dans son discours, elle a rappelé son programme : « supprimer le droit du sol », « supprimer les aides sociales accordées aux clandestins », « supprimer la possibilité d’être régularisé quand on est en situation clandestine. Nous ne leur donnerons rien, ni argent, ni subvention, ni aide sociale, ni papiers », a-t-elle déclarée. Elle souhaite également arrêter « l’immigration légale » sur ce territoire. « La moitié de Mayotte est habitée par des étrangers. Pas un seul département français ne supporterait des chiffres comme ceux-là », a ajouté Marine. Elle a promis aussi de régler « le problème de l’insécurité », conséquence selon elle « de l’immigration clandestine ».
 
Cette visite se déroule dans un contexte social difficile dans l’ile marqué par  des manifestations «  anti-comoriennes » régulières tolérées par les autorités et élus de cette ile sous administration française. Au depuis de cette année 2016, plusieurs milliers de Comoriens ont été chassés de leurs villages par des Mahorais qui sont souvent la plupart d’entre eux d’origine comorienne. Plusieurs de ces expulsés, ont été  soit détenteurs de la nationalité française, soit en situation régulière. Ces opérations d’expulsion ont été menées dans plusieurs communes par des « collectifs d’habitants » qui se sont constitués pour chasser de force les Comoriens accusés de tous les maux : cambriolages, vols de récoltes, surcharge desécoles, asphyxie du système de soins, accaparement des terrains…
 
Ces accusations graves, xénophobes n’ont  jamais soulevé l’indignation des élus français notmament de Mme Le Pen qui renforcent plutôt la haine cultivée et entretenue à Mayotte contre les habitants des trois iles souveraines de l’archipel des Comores. Cette haine des mahorais à l’égard de leurs voisins et cousins, est entretenue par l’Etat français, la presque totalité des partis politiques français dont le Front National qui continue de piétiner les droits élémentaires des Comores depuis son accession à l’indépendance le 6 juillet 1975 et de mépriser ce peuple qui ne demande qu’à vivre en bon terme avec cette grande puissance économique du monde.
 


Les Comores ont suffisamment été humiliées par la France , à travers ses services commandés : un coup d’état fomenté quatre semaines après la proclamation unilatérale de l’ indépendance en présence des forces françaises qui étaient stationnées, l’assassinat de deux chefs d’état en 1978 et en 1989 à la suite de coups d’état réalisés par le célèbre corsaire de la République française : Bob Denard, la déportation par l’armée française vers l’île de la Réunion en 1995 d’un Président en exercice, l’imposition d’un visa d’entrée à Mayotte par le Premier Ministre Edouard Balladur qui a transformé le bras de mer séparant les iles d’ Anjouan et de Mayotte en l’ un des grands cimetières marins du monde. Humiliation suprême : l’appui au mouvement séparatiste anjouanais en 1997 avec cette revendication de rattachement de l’île à la France. Des rafles qui n’honorent pas le pays des droits de l’homme. Sur terre et sur mer, la chasse aux comoriens est un devenu un sport local prisé par les forces de l’ordre, soutenu par les habitants et les élus, avec les bavures enregistrées régulièrement. En moyenne, 20 000 comoriens, soit près de 10 % de la population de Mayotte sont expulsés de cette île, tous les ans, en violation flagrante du droit international et du droit français.Ces humiliations permanentes à répétition et cette haine entretenue par la France, ses dirigeants et acteurs politiques dont Mme Le Pen, créent de plus en plus de frustrations, des rancœurs et des souffrances, qui sont susceptibles de créer des situations incalculables pour une ile dont la moitié de la population est composé d’habitants originaires d’Anjouan, de Mohéli et de la Grande Comore.  
 
Les autorités, les dirigeants politiques français et les extrémistes mahorais sont bien conscients des conséquences de leurs agissements honteux, haineux et condamnables à l’ égard de ce pauvre petit pays et de leur volonté délibérée de « diviser » les habitants de cet archipel, de créer la haine au sein d’une population que tout unit : l’ histoire, la géographie, la culture, la religion.Tant de haine crée de la haine et cet archipel paisible, francophile et peuplé de français de papier et de cœur n’a pas besoins des discours enflammées d’une extrémiste de droite qui ne connait pas l’histoire de cet archipel.
 
Depuis des années, ce blog attire l’attention des acteurs politiques français que la haine entretenue à Mayotte est inadmissible et dangereuse pour cet archipel. Ilaffirme haut et fort que le salut de cet archipel à l’histoire  millénaire, divisée par la France en 1975  passe par la réconciliation des cœurs et des esprits. N’en déplaise à Mme le Pen, cette réconciliation passe nécessairement par la libéralisation de la circulation des biens et des personnes entre l’île de Mayotte et ses îles sœurs de l’archipel des Comores. C’est une évidence qui saute aux yeux. Mais, la France dans toute sa grandeur et sa puissance, s’entête et s’enlise dans une politique répressive et aveugle à l’encontre des Comores et des Comoriens. Malheureusement, c’est l’île de Mayotte qui, en dépit de la multiplication des mesures de contrôle, d’expulsion, de refoulement, de la multiplication des moyens de la Police de l’Air et des Frontières, de l’instauration des radars, « sombrera dans son lagon » sous le poids de sa démographie galopante et de la violence grandissante. Un homme averti en vaut deux. A bon entendeur !

Comores droit 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Marine le Pen attise la haine à Mayotte !

  1. Voici encore un tragique fait divers qui s’ est déroulé vendredi matin dans les montagne de Doujani 2 à Mayotte , d’un enfants de clando agé 9 ans seulement à été tué par un coup de bâton sur la tête qui lui a été fatal , par un autre enfant toujours de clando agé de 8 ans , pour une mangue .
    On se demande pourquoi Comores info n’ a pas diffusé ce fait divers tragique ? , tout simplement , après vérification des faits , ils ont découverts que c’ est bien évidement les enfants délinquants de leurs compatriotes
    qui s’entre-tuent comme des moutons.
    Ce n’ est pas un fait réjouissant pour nous les Mahorais , mais on voit bien cette délinquance de survie .
    IL restait encore 9 ans à la famille pour pouvoir demander un titre de régularisation par le billet de leur enfant à 18 ans .
    Comme l’ application du droit commun à Mayotte ,c’est devenu encore un fardeau pour eux , la famille et les comoriens se sont rendu à la police et à la morgue pour récupérer par force le corps et l’ enterrer , ils ne veulent pas d’ autopsie pour la simple raison qu’ après autopsie , ils sont dans l’ obligation de payer 900 euros aux transport mortuaire pour leur ramener le défunt , alors que même les Mahorais payent les frais de transport mortuaire , ils sont remboursés après par notre sécurité sociale , si bien sur la personne était assurés et cotisait à la sécurité sociale . Donc , nous voyons que partout ses personnes veulent désorganiser notre système administratif .
    Et voila , deux familles de clandos endeuillés , le propriétaire du champs et les Mahorais se disent , encore deux délinquants de moins . Il est temps de prendre conscience.

  2. Nous voyons bien que l’ auteur de cet article est vraiment inquiet sur les propos de Marine le Pen qui n’ a fait que faire le juste constat et dire la vérité, que trop c’est trop la bouteille est trop remplie , la bouteille déborde , comme elle déborde , elle fait trop mal à Mayotte et aux Mahorais. D’ailleurs ceci à pousser aux Majorais de faire un décasage massif sur toute l’ile en se mettant hors la loi car les clandos eux meme sont hors la loi de venir s’accaparer nos terrain en bidonvillisant Mayotte . Tout ceci s’est fait car il y a eu une déliquescence aussi de l’Etat Français qui ne remplissez pas ses missions régaliennes .
    Alors au lieu de réfléchir comment redresser les Comores car cette situation misérable des Comoriens malheureux est arrivée à l’ extreme , l’ auteur n’a aucune réflexion critique que de dire que Marine le PEN attise le Haine entre frère, il ne voit que le bout de son nez . Il est inquiet car si Marine le PEN est au pouvoir , elle va couper tous les avantages sociaux que les Comoriens grands profiteurs , profitent sur Mayotte et comme sa fille est installée à Mayotte et lui envoie de l’ argent au Comores pour pouvoir se nourrir , il n’ aura plus son gagne pain . S’est il soucié une seconde , comment ma fille a eu cet argent ? , est ce de l’ argent SALE ? (Mapessa ya ZINA ) ? , en tant que bon musulman dois je utiliser cet argent ? , on le dit car vous que nous les Mahorais ne sommes pas des musulmans .
    Marine le PEN President , fera retourner tous ces délinquants Comoriens pondu à Mayotte pour la simple raison que leurs parents voulaient uniquement des papiers Francais, sans se soucier comment les nourrir et les éduquer , la plupart sont déjà à Majicavo , d’ autres s’ entre-tuent entre eux à cause d’ un oeuf ou pour une histoire de 20 centimes . Et malheureusement pour les filles , les images parlent d’elles même  » regarder juste au dessus le titre  » les Soussous de Mayotte  » et ce n’estpas pour insulter nos Cousines Comoriennes , mais je vous suggère de venir sur ces lieux et parler avec ses filles vous verrez de quelles langues elles parlent ???. Vous croyez salir les filles Mahoraises alors que ces sont vos propres filles qui se trouvent sur ces endroits et dans tous les boites de Mayotte pour faire le plus ancien métier du monde pour pouvoir avoir le carton de Mabawa , payer l’ eau et l’ électricité ou le pétrole pour éclairer leurs Taudis et vous envoyer de l’ argent labas ,
    Vous tolérez cette exploitation de la chaire humaine de vos filles ? , .
    Arretons la Haine envers les Mahorais qui se trouvent envahi et débordés . VOTRE CONSCIENCE DOIT SE REVEILLER que ceci ne peut plus continuer , et votre conscience doit prendre un coup si vous raisonnez dans le bon sens . Je n’ ai aucune haine envers mes cousins et cousines Comoriens des 3 iles . Je n’ ai ni l’ intention de les insulter ni l’ intention de les HUMILIER à travers ce billet, ma seule intention c’est qu’ ils prennent enfin Conscience de cette situation déplorable qui n’ a fait que trop durer.
    Il est d’ arrêter de toujours faire le CALNUMERO , en disant que c’est la faute des autres , de la France , des coups d’ Etats , mais c’ est jamais votre faute.
    Où sont les ÉLITES COMORIENS qu’ on nous vantent et renchéris en nous disant que nous les Mahorais ne sommes pas instruits , nous n’ avons pas de préfet dans la république Française ???.
    Et ses soi-disant Elites Comoriens , sont ils des élites seulement en matières de corruption et de détournement des fonds de l’ UNION de Comores ? .
    Vos Députés hautement diplômés, sont ils seulement doués pour falsifier leurs Etat civile pour avoir l’ âge requis d’ être élu Député ? . Même si un Comorien est toujours connu pour rabaisser l’ âge de Etat civile .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!