Marion Maréchal-Le Pen « Mayotte ce n’est pas la France »

Le parti politique FN est réaliste, il ne considère toujours pas Mayotte comme un territoire Français. C’est sur Facebook que la député du front national, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré « Sarkozy a livré la France au Qatar et départementalisé Mayotte. Il veut faire croire qu’il défend notre identité ? »

image

Une phrase de Marion Maréchal-Le Pen qui a fait mouche avec plus de 8200 likes et 1200 partages sur le réseau social.
Cette phrase vient rappeler que les Français n’ont pas la même identité que les Mahorais. Que Mayotte ce n’est pas la France.
Plus de 60% des Mahorais sont analphabètes. Ce chiffre vient d’ancien préfet de Mayotte. Or 100% des Mahorais comprennent et parlent la même langue que les autres Comoriens.
À Mayotte cette phrase n’a pas plus. Surtout que Marion avait déjà demandé que l’on revoit la départementalisation de Mayotte.

Pour rappel Mayotte est une île comorienne occupée illégalement par la France. Les Nations-Unies reconnaissent Mayotte comme une îles appartenant à l’Union des Comores depuis toujours. Mayotte comme les autres îles des Comores a la même culture, la même histoire, la même langue…. et la même religion que les autres îles de l’archipel des Comores.

38 commentaires sur Marion Maréchal-Le Pen « Mayotte ce n’est pas la France »

  1. Pour mettre fin a ce débat sans fin saché juste que les ingras craches dans la soupe et cultive l hypocrisie aveuglante. La réalité est la suivante il a etait resencé qu il ya plus de comorien en France qu au sein de l union des comores, que Marseille est en faite non pas la 2 eme capitale mais la 1 er capitale comorienne, posez vous la question a savoir pour quoi ? les comoriens sont prêts a mourire pour vivre à mayotte en prenant le kwassa, ceux qui ne sont pas encore francais cherche a tout prix a acquérir la nationalité française encore une fois ce sont des fait que nous connaissons tous. Donc cesser de vous déchirer, oui je sais que cela fait mâle aux comorien de l entendre mais c’est la triste réalité. Donc que les comoriens commence sérieusement à se poser les bonne questions pourquoi ils sont priver de tout aux Comores depuis plus de 40 ans. Au faite pour les etroitesse d esprit les comores utilise une monaie française connue sous le nom de franc CFA( franc pour les colonie française d afrique) donc conclusion l union des comores est actuellement sous le néocolonialisme français, autrement dit c est toujours la france qui gére les comores. Puisque c est la France qui gère la politique monétaire et donc économique de l union des comores. Je n entre pas dans les détails mais voila encore une fois la réalité. Plutôt que de vous insurgés vous offusquer,bref pour ceux qui ont un vocabulaire limiter, vous rebeler vous feriez mieux de désendre sur terre, aller faire un tour au commor et peut être que vous comprendrez pourquoi entre comores et mayotte en matière de développement de niveau de vie dans tous les domaines il ya 2 siècles de décalage. Vous comprendrez aussi peut être pourquoi les comoriens preferes mourir en essayant d entrer à mayotte plutôt que de vivre au comores où la bas biensure tout va bien ils ne manque de rien !

  2. Vous n’avez même pas honte les comorien, ils demandent tout le temps de l’aide à la France et à l’Union européenne, après ils disent que nous ne voyons que nos intérêts et que nous sommes que des lèche bottes. Personne ne veut de comorien à Mayotte, c’est la France que vous dénigrez tant qui vous impose aux mahorais, si ce n’était pas çà, on vous aurez chassé de chez nous depuis belle lurette comme vous chassez vos chers frères et sœurs anjouanais de Ngazigja. Même les comoriens vivant à Mayotte ne veulent pas entendre parler d’une Mayotte comorienne. Pathétique bande d’hypocrite. Après avoir fuit la pauvreté, et la corruption vous voulez qu’ils y retournent, faire de Mayotte un île encore plus pauvre que les vôtres et qu’on meurt comme vous ! Mais vous pouvez toujours rêver, le mahorais préfère ramasser les grain de riz par terre que d’être dans l’union comorienne, que de traverser la mer avec des kwassa. On a réussit à survivre depuis des siècle sans vous, a contraire c’est vous qui pourrissez Mayotte et qui la videz en nous volant et en tuant nos terres avec vos pesticides. On ne veux pas de vous chez nous ! qu’on soit Français ou pas, qu’on parle cette langue ou pas, le mahorais ne veut pas de vous, il faudra vous le dire combien de fois et avec quel langue pour que vous finissiez par comprendre qu’on na jamais voulu de vous et on ne vous veux pas ! Vous n’avez pas honte de forcer les gens à vous accepter, c’est comme un homme dont la femme n’en veut plus et il insiste, elle prend un autre homme, mais lui, il lui court toujours après. Vous pensez quoi de cet homme ? Répondez à cette question et vous saurez comment vous et ce que vous êtes.

    • c’est vous les maorée les premiers betes du monde (des sauvages)tous les mots salles sa vous appartiennent.c’est vous les maorés les premiers clandestins de comores depuis des siecles, quand je regarde à moheli on trouve des villages des maorais ert des quartiers des maorés dans tous les villages des mohéli.donc si aujourdui ya des clandestin chez vous on vous suit.et 2 eme chose c’est vous mm que vous etes les responsable des violences car c’est vos enfants qui fontsles bordel à cause l’alcol et les produits chimique …qui les rendent très agressif .l’alcol est devenue le premier boisson des maorés,les hommes les femmes et les enfans.eduquer vos enfantset aussi de connaitre leurs origines et aussi là ou sont devenues de laisser de les dire que se sont des français sans origine mais ça va vous aidez d’ammener vos enfants ds une bonne voix .je vous dis une choseoui nous on ait des comoriens d’origine on ait fier d’etre comorien et vous ;vous etes qui? mm les animaux ont des origines non parle plus les étre humain
      dans le monde y a que les maorés qui sont perdu dans l’univers.vous les seul que vous n’existez pas dans le monde.3 eme chose arreter de se comparer avec la france mm la ministre d’otre mèr elle vous a approché.le probleme c’est la haine qui vous a en freiner les maoré d’avancer dans leur vie car vous pensez la vie meilleur est pas le cas .les manifestation nous a devoilé bcp de chose qu’on puisse vous repondre comme on veux
      les comoriens sont tres intelligents que vous les maorés .ils viennent pas la bas pour vie meilleurs mais pour les papiers et pas que à mayotte mais dans tous les pays français du monde car la france aime le comores par rapport mayotte.elle se masque avec les maorés mais elle n’a jamais aimé mayotte car mayotte apporte rien la france.vous les maorés ce sont des mendiants mais pas les comoriens.la richesse qu’on a; on gere notres iles sans etre tirer comme des animaux.tous les del’gation du monde viennent au comores car le comores c’est comme les autre pays du monde on est instruitpas comme vous.vous ,vous etes instruit au niveau des stupefiants d’ alcole et d’infidelité.vous étes tous des délequans pauvres non intelligent.je vous invite au comores vous serrez etonner car tous les postes (travail)sont occupés par les enfants comorien.et vous mmles policiers deviennent des autres deppartement voisin ou à metopole, non parle plus les postes importants.donc arreter d’insulter les comorienmais on ait pas comme vous les mandient ,les colonisers.si mayote y’a quelque chose apprendre vous pouvez rester chez vous mais pas de fuir mayotte pas français.vous etes tous à la reunion et en france pourquoi? arreter d’insulter les anjouanais et les les grands comoriens se sont tous vos parents et vos mari et vos femmes.moi je suis mohelienne je connais bien les famille maorés qui vivait et qui vivent jusqu’a maitenant.s’est la ou vous passé vos vacances mm d’acheter des terrain et des champs et nous on a jamais insulté personne.pouquoi car on est très intelligents et instruits merci de votre compréhension

      • Commence par revoir ton français avant d’ouvrir grand ta gueule.
        Une chose est sur même si les mahorais ont des terrains à Moheli, ils n’occupent pas illégalement ces terrains mais ils ont déboursés de l’argent pour obtenir ces terrains au contraire de vous. Vous venez à Mayotte et vous construisez vos bangas n’importe où et lorsqu’on vous demande de sortir vous ne voulez pas. Bouffonne vas.

    • Quelle intelligence!
      Sache une chose:la haine des tiens ne te fera jamais grandir, tout au contraire. C’est humain de chercher des meilleures conditions de vie mais il faut garder son identité et sa fierté. Oui les comoriens sont en france comme les frères mahorais sont en france métropolitaine et à la réunion. Et alors…
      Renie les comores, tes origines, les gaulois ne t’accepteront
      jamais comme la leur. Tu es qui au final???

  3. vous les conérien pourquoi vous chié par la bouche mais pas par dérrière..vous dites kon a la mm religion, la mm tradition..blabla!!! partout ya des musulmans l’islam na pas était créer o comores, on peut avoir la mm couleur presk la mm langue d’ailleur g du mal a comprendre votre langue moi perso tou déja mais on ai pas comme vous pas du tout j’accepte pas, vous etes malsain ce sque jaime pas chez vous..et puis arreté de nous ragé mais nous on ai pas responsables de votre misère, allez creuzé la tombe de vos ancêtres est pozé leur la quetion le « pourquoi du comment »; mayotte est français ou pas mai sera jamis o comore je préférerai être pauvre dans mon propre îles que de porté une identité commorienne..car mm vous les commorien vous arriver pa a trouvez une bonne entente entre vous et vous trouver si difficile detre traité commorien..je préfere etre traité d’africains que comorien; sa dit sur le net « fiere d’être comorien » mais sa reste pas chez soi so quoi ça!!!
    vous avez décider d’être indépendant assumer votre choix ou dans se temps le français était difficile pour vous..moi perso chu né à mayotte chu français, c pas la france ki ma élevé ni porter pendant 9 mois c mes parents, malgréla combativité de nos grand parents..Trovi na mouhogo dé ya ni lissa ske mes parents on planté mais vous vous piller entre vous c pour sa que sa marche pas,du coup la france de merde que vou vous battiez là allez la bouffé é la piller juska sa faim si vous lpouvez!!
    – Bande de Naufragés face de phacochères..atouka zagnou na mougou pour tous ce que vou balancé sur nous M’boi Za Madzi..

    • MDR !!! eh, c’est chaud ! en tt cas tu a tout dis. ils viennent chez nous pille nos champs et vole nos papiers, ensuite ils disent que nous ne sommes pas musulman blablablabla…. ils ont raison, voler, insulter, tuer, kidnapper, agresser, délinquance, c’est ce qu’ils font à Mayotte et cela fait d’eux des vrais musulmans. bravo à vous les « fier d’être comorien » au passage le jour où les mahorais porterons plainte contre les comorien pour crime contre l’humanité, je pense que vous oublierez totalement Mayotte et je pense que ce jour n’est pas loin d’arriver si vous n’arrêtez pas votre délire. On balai d’abord devant sa porte avant d’aller voir chez les autres.

  4. Elle a raison la petite marion lepen Mayotte ne sera jamais vu comme français. Et par ce choix il c est emprisonné tout seul. Analysez mayotte est situé entre l afrique et l ocean indien dans le canal de Mozambique.quels sont les produits que mayotte exporte a part l ilang ylang et encore????.mayotte importe 10fois plus que il n exporte.en pib ou extraction miniere proche de 0. Niveau emploi et creation les subventions viennent de la france donc tres faibles parce que pour la France mayotte n as pas et n aura jamais la richesse culturelle agricole et miniere que produise leurs autres dom tom ex la Guyane exporte or cafe canne sucre de qualité pr les transformations les bananes de France la polinesie française niveaux pêche et lieux de tourisme a gros budget st Barthélémy est le lieux de repos de tt riches plafonner. Et j en passe historiquement parlant la Martinique a ete cree par la france donc dom privilégié a vie idem pr la reunion historiquement parlant a ete un port de frégate francais donc a toujours été métissé entre fils de capitaine et noble de france. Mayotte n as aucun de ces critères et voir pire le niveaux de développement est faible et demande de l investissement extérieur.simple analyse la raison de l acceptation de mayotte oar la France est due a un délire de mr sarkozy qui voulais des voi en surplus et qui voulait utiliser mayotte comme point de contrôle stratégique pour contrôler le commerce maritime entre l afrique et l’Asie vu que madagascar est le meilleur port d entre international d afrique. Mayotte s est condamné tt seul et meme si il reste français celui ci sera obliger de changer entièrement de culture et ce qui ne se fera jamais. Ps la raison pour laquelle madagascar est pauvre est due aux ex colonisateur qui a detruit flore et faune et les malgaches s en foute de vos histoires pour dire mada est plus comoriens que maorai car ca fait plus de 40 ans qu il y as des comoriens a mada malgre le problème de 78 mada a d ailleurs demandé des excuses a la communauté comorienne de mada du a cette mésentente cree par la france de l époque. Il aurai ete mieux pr mayotte qu ils reste avec ces iles soeurs que dénigrer ceux ci en les maltraitans ou les traitant de immigrés parce que vs aussi etes des immigrés a paris a mada et n importe ou. Il aurait été mieux pr mayotte qu il n aye pas de parti FN x à r maintenant toutes l afrique vs a vue et a l avenir il faudra assumer cette acte d irracibilite. Vos enfants les votres ne seront plus jamais bien vu par l afrique ni par les malgaches ni par les pays parles quels vous exporter vos nourriture. Des tas de choses vont changer a commencé par la vision du monde sur vous.deS noirs qui votent FN. C etait du jamais vu. Et des noirs qui vont bientot subir la colère de l afrique ca aussi c est du jamais vu

    • Tu dois avoir de la pâte à modeler à la place de la cervelle. Pourquoi tu délires à ce point ?
      Mayotte rejette les comoriens depuis le 14 ème siècle! C’est pratiquement 700 ans! Et on a jamais eu tort car on l’a jamais regretté!! Et aujourd’hui encore plus qu’avant,nous ne voulons pas entendre parler des Comores. Ne perdez pas votre temps pour rien. ce que nous faisons ici nous regarde à nous et pas vous. On ne vous a rien demandé là bas. Tout ce temps que vous gaspiller à nous sortir des sottises, vous pouvez le mettre à profit pour votre pays ce sera bénéfique pour vous. Vous êtes 300 000 comoriens en France et tout ce que vous trouvez à lui faire, c’est lui craché sur la face?
      Sales hypocrites.

  5. vous les comoriens vous etes des chien pas de coeur des jalous pourquoi pas rester chez vous au comores mais tous les comores veule venir en france qourquoi

    • Tu as vendu ton âme au diable et tu crois que tu es français !!?? N’importe quoi ! Regardes toi dans une glace mec! Tu te rends compte de ton français là ? Nul. Alors si les Comoriens sont des chiens toi tu es un Porc…pas les Maorais que je respecte mais toi espèce d’enfoiré

  6. La recherche de la vraie identité est quelque chose d’irréversible, elle échappe à toutes les considérations politiques car elle constitue l’essence même de l’homme. De ce fait, la question va se poser avec beaucoup d’acuité aux générations futures au plus tard dans 20 ans. Les enfants qui naissent aujourd’hui vont certainement demander des comptes à leurs parents ou dirigeants de demain, comment en sont-ils arrivés à brader leur culture, leur histoire, leur langue, leur tradition à la faveur d’une aide alimentaire française? Cette interrogation pourrait induire des drames au sein de la communauté ce d’autant que d’ici là , aucune amélioration notable en termes de bien être et joie de vivre ne sera enregistré à Mayotte, pis , beaucoup de jeunes se seront trouvés en métope, moins formés moins nantis par rapport à leurs « concitoyens »; En revanche, l’Ile hippocampe désertée sera occupée par les originaires des autres Iles comoriennes et autres malgaches qui en deviendront les maitres avec un grand et fort pouvoir économique. Ce sont ceux là qui en seront devenus les 1ers adversaires de la réintégration de l’ile de Mayotte dans la sphère architecturale et constitutionnelle comorienne et que les jeunes de 2037 auront à combattre. Et comme le combat légitime aura changé de camp, les jeunes maorais de demain remporteront cette ultime lutte, aidés en cela par les vrais démocrates et patriotes des autres Iles soeurs. En tout cas Marion Marechal Le Pen pose ici les jalons d’une analyse qui devra se poursuivre en toute objectivité et sans passion aucune pour l’intérêt bien compris de toutes les parties prenantes à la problématique de Mayotte. Les commentaires suscités suite à ce post en sont l’illustration édifiante.

  7. Bravo MArrion!Bravo Marrion!Vous êtes la seule responsable française qui a dénoncé Zarkozi de la grande erreur dont il a fait au cours de son mandat .C’est la fin de sa carrière politique comme Balladur.Même sort.

  8. Certes mayotte a la meme culture ,la meme langue et la meme religion que les comores mais les mahorais ont voulu etre rattacher a la france pour vivre dans des bonnes conditions et avoir une meilleurs cadre de vie,et ils vivent bien maintenant tandis que les comores ont rejetter la france et ils le regrettent car ils vivent dans la miseres…ils faut arreter de se disputer et soyons unis car se diviser n apporte que des problemes

    • Mr Soidik es tu conscient de ce que tu es entrain de dire.tu parles comme un raté.Qui a provoqué la misère en Afrique?votre problème ce que vous êtes ignorants de l’histoire de l’Afrique par rapport à l’occident mais c’est normal car votre colonisateur ne va jamais vous apprendre cette abomination qu’il a lui-même perpétré à notre endroit. tu vois tu es d’autant plus ignorant car tu parles d’un meilleur cadre de vie que vous les mahorais étant bénéficiaires.pose-toi la question idiot pourquoi avant l’accession à l’indépendance aux Comores,le même colonisateur que vous vous continuez à abriter sous le toit de Comores n’offrait pas ce même meilleur cadre de vie aux comoriens y compris vous.Pourquoi tous les comoriens qui sont nés avant les années 75 ne détiennent pas la nationalité française?tu vois que ton ignorance est au paroxysme. c’est du simulacre aux philistins comme vous.

  9. Mes chers collègues d après mes connaissances,les commentaires sur Facebook de la question de Mayotte .je peu confirmer que Mayotte est une île perdu .se trouve dans les îles comores et envahit par la force de la France

  10. Si certains ne reconnait pas qu’ils sont des Comoriens mais plutôt adoptés par la France aujourd’hui elle vous dit cette adoption se fait par intérêt car personne honnête n’adoptera celui qui nie sa descendance. D’où venez-vous ? Vous êtes renvoyés de chez-vous mais dommage car vous ignorez où ?

    • 80% des mahorais vivants en France n’ont rien dans le crâne encore plus ceux qui sont cloués dans l’ île. Soyons sérieux, sans les Comores et sans la France ,Mayotte serai un point perdu dans le globe.

  11. salu enfaite vous la est ce que vous pouvez reflechir un peu au lieude parler comme des barbars mayotte aime la france et mais pas le comore et vous savez bien que l ‘amour c’est pas la forcer merci si tu es ignporant tu va pas comprende

  12. mayotte et 101eme aller manifester au comore pour que vos dirigents s’occupe de vous au lieux de vous voler a pré vous risquer votre vie au large en disant que mayotte ne pas francais si mayotte n’etait pas francais vous risquerait pas vos vi pour venir chercher bonheure a mayotte car sa serait la misser commme chez vous

    • il n’y a pas des comoriens de mayotte , il a y des clandestins comoriens à mayotte qui sont pourchassés par les mahorais et les mahorais qui vivent cheux eux tranquillement nuance baco !

    • C’est l’éternelle raison d’être de la colonisation. Faire du colonisé un éternel enfant sans raisonnement. Les Mahorais on sacrifié (ou échangé) leur liberté contre une fausse sécurité alimentaire. Normal un enfant pense toujours d’abord a manger. Je me demande quand est ce que ces mahorais vont enfin ouvrir les yeux et faire fonctionner leurs cervelles. Quand ce sera trop tard certainement.

      • Qu’on soit ou mahorais, on finir a tous dans un tombeau et on Sera network par des vaires donc arreté de vous disputer de problems d’identite et faite la priere pour vous eviter des chatiments d’allah. Les insultes ne sont pas une maniere…… Merci d’arreter Vos mechancete

  13. Elle a raison car les papiers Mahorais ne sont pas acceptés en France
    Pour venir en France il faut un hébergement
    Tous les Mahorais sont en France et il n’y a que des Comoriens

  14. Décidément vous les Comoriens vous avez un problème…  » Sarkozy a départementalisé Mayotte  » ne veut pas dire qu’il remet en cause l’appartenance de Mayotte à la France !
    Et puis pour vous , si ct le cas , je ne vois pas un motif de satisfaction, non pas du tout !

  15. Pauvre peuple perdu sans culture ni racine, quel futur sans passé? Où allez-vous? Que deviendront vos enfants éduqué en reniant leur histoire et leurs origines? Quel humanité pour ces futurs mahorais au vu de l’exemple donné par leurs pères? Une espèce de race ni française ni comorienne,ni musulmane ni chrétienne, un hybride qui je l’espère ne ressemblera pas à ces monstres extra-terrestres sans âmes ni repère, assoiffés de sang, perdu sur terre, rejeté par tout et par tous et dont la fin est si malheureuse Qu’Allah le miséricordieux dans sa grande bonté vous guide vers le bon chemin et vous pardonne vos égarements. Et heureusement que tous nos frères mahorais ne vont pas dans cette direction wa salim

  16. Pauvre peuple perdu sans culture ni racine, quel futur sans passé? Où allez-vous? Que deviendront vos enfants éduqué en reniant leur histoire et leurs origines? Quel humanité pour ces futurs mahorais au vu de l’exemple donné par leurs pères? Une espèce de race ni francisé ni comprenne,ni musulmane ni chrétienne, un hybride qui je l’espère ne ressemblera pas à ces monstres extra-terrestres sans âmes ni repère, assoiffés de sang,perdu sur terre, rejeté par tout et par tous et dont la fin est si malheureuse Qu’Allah le miséricordieux dans sa grande bonté vous guide vers le bon chemin et vous pardonne vos égarements.

    • marshall le pen est devenue une heroine des comoriens ! tout ca par ce que elle a dit des aneries sur mayotte ! decidement les comoriens sont tombés aussi bas !

  17. Vous avez tout à fait raison Marion Marechal le pen s’il te plaît Mayotte il veut où il veut pas ils sont des Comoriens comme nous par couleur Par coutume et même religion c’est l’islam .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*