Marseille : Lycéenne le jour, chanteuse la nuit, découvrez Imane, future candidate à « The Voice »

A seulement 17 ans, la jeune Marseillaise est sous les feux des projecteurs, et passera samedi pour la première fois à la télévision … 
Au début de cette interview, Imane le confesse : « Je devrais être en cours… mais la vie scolaire est au courant ! ». La jeune fille, âgée de 17 ans, est en effet en 1re ES au lycée La Fourragère, dans le 12e arrondissement de Marseille. Mais elle sera surtout ce samedi dans le nouvel épisode de The Voice. A quelques heures de la diffusion, la chanteuse en herbe raconte ses impressions.

Comment vous sentez-vous à la veille de la diffusion de l’émission ?
Avec mes proches amis, on bouillonne ! Mais j’essaie de pas trop en parler autour de moi. J’aimerais que ça reste une surprise. Je ne suis pas la star du lycée, et je ne tiens pas trop à l’être ! (rires).

Pourquoi s’être inscrit à cette émission ?
En fait, je ne me suis pas du tout inscrite. Je l’aurais jamais fait de moi-même. C’est une émission que j’admire. C’est le rendez-vous familial qu’on n’a jamais raté ! Mais je ne pensais pas y aller, je ne pensais pas avoir le bagage pour. C’est un ami qui a envoyé une vidéo de moi filmée pendant un de mes concerts. Et le directeur de casting m’a ensuite rappelée.

Depuis quand fais-tu des concerts ?


Depuis l’âge de 13 ans. Tout a commencé en 2013. Je suis montée sur scène avec ma famille. Mes parents ne sont pas musiciens, mais ils sont passionnés. Mon père joue du djembé, ma mère chante. On était un grand groupe, ma cousine au chœur… L’année d’après, j’ai rencontré des musiciens soul/jazz. J’ai commencé à chanter dans les rues d’Aix-en-Provence, dans des bars, des restaurants.

Lire la suite sur www.20minutes.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*