En ce moment

Marseille: un appartement abritant plusieurs Comoriens a pris feu

Un important feu sur sept étages de la cité Maison Blanche (14e)

Dans la matinée, entre 10 heures et 11 heures, un important feu s’est déclaré au sein de la cité Maison Blanche, grande copropriété dégradée située dans le 14e arrondissement. Les marins-pompiers ont maîtrisé l’incendie à 11 h 20. Le feu s’est déclaré sur un balcon du 4e étage avant de se propager dans les sept niveaux supérieurs. Selon des habitants sur place, tous les occupants auraient été évacués. « Il n’y pas eu d’urgence de sauvetage », indique pour sa part la communication des marins-pompiers.

Le bataillon « poursuit les reconnaissances [au sein de l’immeuble] pour vérifier que personne n’a été incommodé par la fumée ». 24 appartements ont été touchés par les flammes. Leur occupants, entre 70 et 100 personnes, vont être relogés jusqu’à lundi au moins, selon la Ville de Marseille. Ils seront probablement accueillis dans le gymnase rue de Ruffi. Les dégâts causés par le feu sont, selon les pompiers, en grande partie superficiels. Sauf pour deux appartements. L’origine de l’incendie n’a pas été officiellement déterminée. Un tas de vêtements ou d’objets entassés sur un balcon pourraient avoir pris feu avec une cigarette, estiment les pompiers.* La copropriété, 11 étages et 220 logements, fait partie des cinq ciblées comme « priorité nationale » pour une opération de réhabilitation voire de démolition.

Source:https://marsactu.fr/bref/un-important-feu-sur-sept-etages-de-la-cite-maison-blanche-14e/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!