Match Malawi vs Comores : le gouvernement n’a rien fait…

Sur la première liste des Cœlacanthes, communiquée par la fédération lundi dernier pour le compte de la prochaine rencontre des Verts, trois joueurs locaux y figuraient. Il s’agit de l’ancien capitaine et gardien de but Mahamoud Mroivili alias Lacatus, du milieu de terrain de Fomboni fc, Faouz Faidine, et du jeune défenseur de Volcan club de Moroni, Habib Youssouf dit Deco. Aucun d’eux n’a pas été gardé, au finish, dans le dernier choix du sélectionneur. Certains avancent des raisons purement financières pour ce choix.
 
On se souvient, en effet, que la fédération a eu tout le mal du monde à assurer la participation à ce rendez-vous. Puis était venu le soutien verbal du gouvernement à l’issue de son dernier conseil des ministres faisant état d’un soutient financier à cette participation (Lire notre édition du vendredi dernier).
 
Malheureusement, après la déclaration du porte-parole du gouvernement, Mohamed Daoudou, il ne semble pas avoir été donné suite à cette déclaration qui avait été faite devant les médias.
 

A ce propos, Mariyatta Abdou Chacour a déclaré que son institution « n’avait rien à dire, pour l’instant».Ce qui est certain, c’est qu’Amiredine Abdou et ses poulains seront bien à Lilongwe demain matin, au plus tard, pour espérer un succès samedi face au Malawi. Avec ou sans les moyens proposés par le gouvernement. Une affaire à suivre ?

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*