En ce moment

Maweni-ya-Mbude : les électeurs au rendez-vous tôt le matin malgré le retard des matériels de vote

wpid-fb_img_1460284737348.jpg

Il était 9 h 15 mn, quand Houmed Msaidié, candidat à la vice-présidence de Ngazidja pour le candidat Mohamed Ali Soilihi, a déposé son bulletin dans l’urne au bureau de vote de Maweni-ya-Mbude, son village d’origine. Confiant de l’aboutissement du scrutin, il a souhaité la paix et le respect de la démocratie. « Il faut éviter les tensions inutiles et faire confiance au choix du peuple.

image

Tous Les candidats sont représentés, il n’y a donc pas lieu à ce qu’il y ait des tensions » déclare-t-il. Les deux bureaux de vote de Maweni ont un total de 673 inscrits. En milieu de matinée, le taux de participation était moyen comme l’a souligné Anifat Binti Mhoma Moilim, présidente de Maweni I. « Malgré l’arrivée tardive du matériel de vote, les gens viennent voter tôt », a-t-elle indiqué. Idem pour le bureau n° 2 où Djaouhariat Binti Mhoma a fait savoir que plus de 100 personnes ont voté jusqu’à 9 h 27. Ahmed Saïd, délégué de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) au bureau Maweni I, a témoigné que le protocole d’accord signé par les partis est bel et bien respecté jusqu’à lors. Ainsi, il reste convaincu qu’il n’y a aucune possibilité de truquer les voix du peuple vu l’implication des délégués dans son bureau de vote. « Nous sommes autorisés à tout vérifier dans ce bureau de vote. Nous avons clairement discuté avant de procéder à l’ouverture du bureau « , a-t-il affirmé. Kamal Ali Saïd, délégué du parti Rdc dans l’autre bureau de Maweni, a certifié cette implication tout se plaignant de n’être pas assez formé par le parti par rapport aux enjeux de second tour des élections.

Abdallah Mzembaba et Nazir Nazi / Al watwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!