En ce moment

Mayotte : Annick Girardin condamne le démantèlement des Comoriens par les habitants

La situation est de plus en plus tendue à Mayotte. L’initiative d’un collectif des habitants a fait réagir la ministre des Outre-mer.

Un collectif qui s’est créé lundi dans le 101e département veut « démanteler les groupes d’étrangers, comoriens et africains ». Les membres ont alors lancé « des rondes » pour trouver des personnes en situation irrégulière et les emmener à la gendarmerie.

Un membre de ce collectif cité par Europe1 raconte que les personnes en situation irrégulière sont invitées à « préparer leurs bagages dans un délai imparti ». Elles sont ensuite conduites « à la gendarmerie la plus proche en fourgonnette », précise le journal. Le collectif ne prendrait que « ceux qui n’ont pas d’attache au village« , confie cet habitant.

Ces faits ont fait réagir la ministre des Outre-mer Annick Girardin. « Ce genre de pratique, ça n’existe pas dans un département », s’indigne-t-elle. Elle invite alors les Mahorais à laisser les forces de l’ordre travailler. « J’ai pris des engagements en matière de sécurité. Ils sont tenus comme le prouvent les opérations de ces derniers jours« , martèle-t-elle.

Linfo.re

*titre modifié

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Mayotte : Annick Girardin condamne le démantèlement des Comoriens par les habitants

  1. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT .
    MEME DANS LEUR PROPRE UNION , LES GRAND-COMORIENS DEMANTELENT LES BIDONVILLES DES MODELIONS ET DES ANJOUANAIS À MORONI LEUR CAPITALE .
    ILS NOUS ONT MONTRÉ QU’ILS SE DETESTENT ENTRE EUX , ET QUES LES COMORIENS DES AUTRES ILES
    NE SONT PAS LES BIENVENUS À MORONI .
    ILS NOUS ONT MONTRÉ QUE CHACUN RESTE CHEZ SOI .
    ALORS CE N’EST PAS LES CHIVOUBA MORO DES WAGAZIDJA QUI PEUVENT NOUS DONNER DES LECONS DE MORALE . TOUS CES AUTORITÉS COMORIENNES VONT VRAIMENT MAL PLACÉS POUR NOUS PARLER D’ AMOUR ET D’ ENTENTE SUR LES ILES .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!