En ce moment

« Mayotte est un centre de déstabilisation des autres îles des Comores »

Vidéo: Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Souef El-amine a déclaré chez nos confrères d’Alwatwan, « Mayotte est un centre de déstabilisation. On ne peut pas concevoir un développement du reste de l’archipel sans une solution de l’île de Mayotte » Regardez la vidéo ci dessous :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur « Mayotte est un centre de déstabilisation des autres îles des Comores »

  1. Le petit Amine raconte ce que tout le monde sait depuis longtemps, la responsabilité de la France sur les déstabilisations répétées du reste de l’archipel depuis Mayotte.
    Malheureusement, j’ai l’impression que nos autorités comptent continuer la même politique qui dure depuis notre libération mais qui n’a jamais marché, celle de la main tendu.
    En effet, on demande à la France qui est le problème de devenir la solution.
    C’est un impossible car son but dès le début de cette affaire est détruire notre existence comme ça elle pourra rester tranquille définitivement à Mayotte.
    C’est pour cela que ces dernières jours on entends que l’occupant compte nous proposer un changement de nom pour devenir un machin d’assemblée.
    Mais cette petite musique est un couteau à double tranchant, d’un côté elle sert à intimider les harkis maorais car au moment où la colère monte à Mayotte elle leur dit de se calmer car ils peuvent perdre leur statu de département.
    Et de l’autre coté, accomplir son but ultime, la destruction de notre nation tel quelle a existé jusqu’ici.
    Après avoir réussi à nous imposer, le système de partouze dite de la tournante,
    maintenant c’est un machin d’assemblée quelle compte nous imposer.
    En espérant que nos autorités ne mangent pas leur chapeau dans quelques jours,
    Il faut dire qu’il y a de quoi à être fier de notre pays depuis la mort du président Ali Soilih (Paix à son âme).
    Que ceci soit le depuis de quelque chose, notre départ dans la francophonie vers le
    monde anglophone car c’est là qu’il y a l’avenir.
    Les sciences, les technologies… parlent anglais et l’émergence aussi.
    Le Rwanda l’a fait pourquoi pas nous.
    Plutôt on se lance mieux ça sera.
    Le français est une langue mourante internationalement, ne mourons pas avec elle.
    Que dieu bénisse les Comores!!

  2. Un niveau intellectuel aussi bas, pour un ministre c’est une honte.
    Donc si je comprends bien toute la région est pauvre à cause de Mayotte. Madagascar et toute la cote est de l’Afrique est pauvre a cause de Mayotte. Quel idiot celui la. La cause principale de la misère au Comores ce sont ces élus. En réalité c l’union des Comores qui est un centre de déstabilisation de la région. Les comoriens ils sont partout non pas en tant qu’investisseur mais juste comme squatteur et pratique toute sorte de trafique dans le secteur. Ils déstabilisent Mayotte, Madagascar, mozambique et plus loin encore a Dubaï, ils sont comme des rats la bas, en France n’en parlons pas. Quand ils vont dans d’autres pays ce n’est pas pour visiter mais pour rester. Ils sont clandestin a Mayotte, a Madagascar, en France etc.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!