Mayotte : Hollande défie les responsables politiques comoriens : « Nous sommes ici pleinement en France »

holande mayottePendant le voyage du président Hollande à Mayotte, il a voulu faire passer un message aux membres de la COI et particulièrement aux comoriens.  Dans son discours le président Français, France Hollande a affirmé encore une fois  sur l’intention de l’Etat  Français de ne pas lâcher l’île de Mayotte à l’Union des Comores . Il a rassuré les mahorais que le 101è département fait « pleinement partie de la France  ». François Hollade a souligné : « Ce qui compte maintenant, c’est d’aller au-delà de la départementalisation, c’est d’assurer le développement économique de cette partie de notre territoire parce qu’ici nous sommes en France, et il faut que nous donnions toutes les conditions de réussite ».

C’est un message fort que le président Hollande envoie à l’ensemble de la classe politique comorienne que peut importe ce que les comoriens feront mais l’ile de Mayotte est désormais française. Et que son homologue Ikililou n’a plus son mot à dire sur la question de Mayotte.  Encore une fois la France humilie notre pays sur la question de Mayotte.

Demain le président Hollande est attendu aux Comores pour assister dans au IVe sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (Coi).

3 commentaires sur Mayotte : Hollande défie les responsables politiques comoriens : « Nous sommes ici pleinement en France »

  1. Vous rêvez vraiment les comorien sur mayotte y’a trois temp dans la vie le passé le présent et le futur mais vous êtes perdu sur le passé qui vous empêche de vivre les deux autre temp les politicien comorien sont des voleurs avec tous l’argent que la France vous donne ils les vols et vous laissent dans la merde eux ce gav de caviard je parle de vos politiciens bien sûre et vous laisse vous le peuple manger de la merde c honteux pour vous tous vous le savez tous mais vous êtes trop fière de c bobard donc laisser mon île mayotte tranquil de toute façon notre président est venu vous le dire lui même on n’est français puis européen .

  2. Pas de retour possible de Mayotte dans son giron naturel. Beaucoup d’hommes politiques se gargarisent d’un discours offensif du Président IKILILOU , tout cela c’est du pipeau en ce sens que le président HOLLANDE a botté en touche l’abolition du visa Balladur instauré en 1994 ,causant beaucoup des drames en mer et que la France n’a pas de l’intention de la supprimer . Depuis janvier 2014 Mayotte est devenue une région ultraperipherique les autorités comoriennes le savent mais continuent à raconter des bobards au comorien lambda que Mayotte va retourner sur l’ensemble comorien , ne vous inquiète pas Madame la MARQUISE circulez il n’y a àcraindre

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*