En ce moment

Mayotte, le tendon d’Achille de la sécurité comorienne

La quatrième île des Comores sous administration française est devenue une plaie béante pour les services de sécurité comoriens. Toutes les déstabilisations du pays commencent par Mayotte. Il n’est point question ici de revenir sur les multiples coups d’état qui ont eu tous comme point commun Mayotte. Il faut juste revenir sur les derniers événements qui ont marqué le pays.

Toute personne voulant échapper à la justice ou à la dictature passe par Maore. Il y a les journalistes comme celui qui fut le bras droit du gouverneur d’Anjouan sur qui pèse des soupçons d’une volonté de déstabilisation ou celui qui fut soupçonné d’espionnage à la gendarmerie. Il y a aussi les politiciens à l’image d’un candidat aux dernières présidentielles à qui on prête l’intention de fabriquer des bombes , ou un député recherché pour le sectionnement de la main d’un gendarme. On n’oublie pas les particuliers qui commettent des actes répréhensibles ou qui sont recherchés par la dictature. Mayotte est devenue une porte d’entrée et de sortie aux Comores sans le moindre contrôle. Le seul passage entre les mailles de la sécurité comorienne qu’on n’arrive pas à maîtriser.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur Mayotte, le tendon d’Achille de la sécurité comorienne

  1. La France,qui est pourtant mon pays,ne devait pas conserver Mayotte,le drapeau à 4 étoiles, cela veut bien dire 4 îles, mais malheureusement les politiques comoriens profitent des aides française,cela sera difficile à changer,sauf peut être madame moinaeche youssouf djalali. Je serais à gde comore en décembre, pour un projet,afin d aider quelques villages autou du karthala, courage amies et amis comoriens,christian (montpellizr)

  2. Nous mahorais n’a rien à foutre de vous. Politicien comorien ou un simple comorien pour nous vous êtes tous pareils et franchement on ne veut pas de vous. Régler vos problèmes entre vous vous êtes un pays souverain apparemment en tous cas c’est ce qui prétends les intellos comoriens. Mais à Mayotte on regarde venir le déclin de ce misérable pays qui subit une maladie incurable » la fuite de son peuple » bientôt ce sera un pays fantômes. C certains. Si votre criminels arrive à fuite vers Mayotte sans qu’ils soient interpellé c pas la faute des mahorais mais de vos gouvernement successives qui est dans l’incapacité de surveiller ces départ. Union des Comores est un pays faible peuplé des moutons et des illettrés incapable de se projeter dans le futur pour un avenir meilleur.

  3. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. C’est toujours la faute des autres. On se remet jamais en question. Bob Denart vient de Mayotte? Il est venu aux Comores avec l’aide de comorien.Il a été un invité.

  4. Il est vrai que Mayotte est devenu une porte d’entrée et de sortie des bandits comoriens.
    Un devidoir pour la fabrique de misère que sont les comores. Si Mayotte était comorienne, tous ces bandits n’y viendraient pas se réfugier. C’est justement parce que ce n’est comorien qu’ils viennent.
    Et vous les wangazidja n’êtes innocents puisque vous faites tout pour déstabiliser Mayotte et incitent les anjouannais à venir à Mayotte plutot que d’envahir la grande comore, avec leur capital.
    Le dicton qui dit que vous êtes des « wa dhoulouma » est bien vrai!

  5. les Maore son des hypocrites, ils se pleine tous les jours comme quoi, ils sont dans la merde à cause de l’immigration clandestine, est ils à cueillir dans leur sol tous les criminels et voiyou politiciens comorien, et ils expluises les personnes pauvre tranquille qui sont uniquement venir à Mayotte pour chercher quoi à vivre. arrêtez les voyoux politiciens comorien est les retourner au comore sinon vôtre île serait le théâtre des voyou politiciens comorien.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!