En ce moment

Mayotte: « les africains sont responsables de la violence pas les Comoriens »

La situation actuelle de l’île de Mayotte a fait réagir le ministre de l’intérieur Mohamed Daoud alias kiki qui est sorti de son silence dans la vidéo ci dessous. Le ministre accuse les africains d’être responsable de la violence sur l’île. Regardez la vidéo ci dessous:

 

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur Mayotte: « les africains sont responsables de la violence pas les Comoriens »

  1. Biensur ,si ces sont les Africains qui commettent tous ses actes de délinquances à Mayotte et qui terrorisent les Maorés , cela s’ est fait sous la complicité des autorités Comoriens qui les ont laissés rentrer à Mayotte . Et la plupart du temps ces Africains ont acheté les autorités Comoriens pour les laisser prendre les Kwassa depuis depuis Anjouans .
    C’est devenu un marché juteux pour les autorités Comoriens de laisser les Malgaches et les Africains ’embarquer clandestinement en kwassa depuis l’union des Comore pour partir vers Mayotte .
    ne prenez pas les gens comme des imbéciles SVP .
    C’est vous les premières qui exploitent la misère humaine . Bande des Corrompus

  2. Nous sommes tous Africains. Mais si ce monsieur parle de ceux qui viennent du continent. Ok mais c’est à cause de qui? Ils passent par où…..il faut arrêter les enfantillages et prendre les responsabilités qui faut des fois. Votre peuple ne demande pas grand chose au lieu de vous en mettre pleins les poches pensez à votre peuple qui souffre….qui met sa vie en danger pour arriver à Mayotte pour moins de misère tout en sachant qu’ils vivent moins misérablement à Mayotte mais dans la misère quand même. Arrêtez de pensez qu’ à vos gueule et ayez pitié des votre car nous on veut bien aider mais en un certain moment on n’en peut plus. Vous vous dîtes Musulmans ok alors montrez au monde entier ce qu’ est être musulman. Car il ne suiffit pas de traiter les mahorais de mécréants et de faire pire qu’ eux. Le musulman aide son prochain ce n’est pas ce que vous faites, ne vole pas ce n’est pas non plus ce que vous faites, ne tue pas ce n’est ce qu’on voit, ne profite pas du pauvre pour s’enrichir lui et c’est là où vous excellez, ne triche pas et c’est votre passe temps favorie…la corruption. e
    Et surtout le bon musulman sait reconnaître ses erreurs et se remettre en question pour faire évoluer les choses… et vous vous vous trouvez irréprochable. .. alors que voulez vous qu’on dise ! Il vaudrait mieux être des mécréants qui aident quand ils peuvent et qui dit stop quand ils n’en peuvent plus que d’ être de très trop bon musulmans qui ont les bras croisés et qui regardent ces compatriotes, ses frères soeurs, mères, mourir dans l’océan pour que nous les mécréants nous puissions nous occuper d’eux, sans que vous leviez le petit doigt pour les aider!?! … BRAVO à vous c’est sûr que c’est seulement vous les politiciens comoriens qui avez droit au PARADIS et que les autres iront direct en enfer. Vu que vous savez même qui est mécréant et qui ne l’est pas.. A bon entendeur.

  3. Commencez par rapatrier les comoriens qui sont chez nous honte a vous
    80/100 de jugement au tribunal de mayotte sont des comorien contre 10 /100 DE mahorais donc apprenez a fermer vos guel pour être polis gouvernement de la mort vous êtes

  4. MDRR…Il est fou votre ministre. Mais cela démontre encore votre haine envers les Mahorais avec votre stratégie mal saint de vouloir opposé la population du grand continent contre nous. Quoi qu’il en soit on va vous dégager de chez nous mboi za madzi.
    Oui on est tous des Africains mais chacun doit reste chez lui.

  5. C’est à cause de ce corrompu que le peuple comorien ils sont maltraités par des Mahorais a Mayotte ils sont morts nos frères et soeur nos mères nos amis en essayant de traverser la mer pour venir à Mayotte c’est à cause de ce gouvernement comorien corrompu je suis ecurer triste pour mon peuple au lieu de trouver une solution pour notre peuple comorienne mais non il est en train de baver de dire n’importe quoi en faisant comme les Maoré en cherchant de bouc émissaire en disant que c’est les Africains c’est à cause de vous bande de couillon corrompu tous les peuples comorienne on devrait tous se rassembler pour dire stop aux corrompus pour que le pays il puisse avancer qeu on vite que nos frères et soeur et mère et ami et enfant il essaye pas de traverser la mer pour aller trouver de la réconfort a Mayotte ou ailleurs car si nous le peuple comorien on fait rien ça continuera comme ça le corrompu continuera à s’enrichir dans le dos du peuple comorien tous dis stop au corrompu.

  6. Quel glissement dangereux! Faut-il absolument trouver un bouc-émissaire « étranger » dans le mal être de Mayotte. les Comores n’ont pas à se justifier et plus grave à jouer à ce jeu de trouver des boucs-émissaires. Nous sommes africains nous-mêmes. De qui nous parlons. Je suis profondément heurté par cette réaction maladroite qui n’explique rien et qui jette des frères en pâture.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!