« Mayotte n’est pas une île comorienne » déclare un ministre comorien

Maintenant c’est officiel. C’est dans la cérémonie d’inauguration du bloc opératoire à Foumbouni que le ministre de la santé a déclaré en comorien « si on parle des Comores, c’est trois îles ». Après ces propos qui continuent de choquer les patriotes comoriens, le ministre aurait présenté ses excuses. Le ministre Moussa Mahoma a peut-être dit tout haut ce que la majorité pense tout bas. Ces propos du ministre ont été tenus en présence du gouvernement, du président Azali, de l’ancien président Ikililou et des notables.

Plusieurs personnes ont réagi suite aux propos du ministre. Pour Benali Mbae, «en un moment il faut arrêter de se mentir et se dire la vérité. Je crois qu’il n’a pas tergiversé comme nos politiciens qui veulent nous faire croire que l’Union des Comores c’est 4 îles alors qu’ils n’ont jamais fait quoi que ce soit pour le retour de Mayotte». Pour Mohamed Elarif Saadi, « ce n’est pas donc un lapsus. C’est une faute grave et caractérisée. Merci pour ses excuses mais après la faute est très grave».

A lire aussi : 

Un ministre comorien déclare « les îles Comores sont formées de 3 îles »

2 commentaires sur « Mayotte n’est pas une île comorienne » déclare un ministre comorien

  1. Bonjours a toutes? Quand un homme a 3 femme est il arrive même pas a subvenire a ses bésoins.Il va pas épouser une autres.L’union comorienne n’arrive même pas a gerer trois îles est il veut encors Mayotte.Qu’elle femme voudrait se marier avec un homme qui n’es même pas capable de s’occuper de son foyer convenablement.Faite en sorte que les 3 îles soit au tops avec une note de tres bien,avant de venir revendiquer Mayatte dans le giron comoriens.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*