En ce moment

Mayotte : une centaine de bacheliers comoriens manifestent devant le vice-rectorat

500 comoriens bacheliers sont toujours en attente de visas pour poursuivre leurs études sur le sol français. Ils réclament la possibilité de s’inscrire au centre universitaire de Dembéni. Une délégation est reçue en ce moment par le secrétaire général du vice-rectorat, et le directeur des ressources humaines. Les étudiants sont accompagnés dans leur démarche par une intersyndicale des enseignants.

La situation est bloquée pour ces bacheliers, à cause de la crise diplomatique entre les deux pays depuis mars dernier. En effet le président Azali refuse d’accueillir dans l’archipel les sans-papiers expulsés du département français. Le gouvernement français de son côté ne délivre plus de visas aux comoriens désirant se rendre en France.

Mayotte première

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Mayotte : une centaine de bacheliers comoriens manifestent devant le vice-rectorat

  1. « le bras de fer entre les Comores et la France » Quelle farce si les populations les plus pauvres Mahorais ou Comoriens n’en faisaient le frais.
    Tous les protagonistes ont la nationalité française et ceux qui crient le plus fort à Mayotte dissimulent bien leur passeport comorien.Je ne parlerai pas des intérêts et des biens qu’ils possèdent aux Comores. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil toujours des exploitants sans frontière qui font croire à des exploités que leur misère vient de l’étranger. Même discours que ce soit Moroni ou à Mayotte…

  2. Mayotte La première, vous devez arrêter votre cinéma qui consiste à dire qu’il y a une crise diplomatique entre l’Union des Comores et la France.C’est faux tout ça. La France et l’Union des Comores ont pris en otage aussi bien à Mayotte qu’en union des Comores des pauvres gens qui ont besoin de partir pour construire leur vie. C’est une diplomatie des mensonges pour les nuls.Une telle situation ne peut n’être que si Azali est au pouvoir aux Comores et c’est le cas en ce moment. Il y a une histoire dans cette zone dont personne ne veut analyser et essayer de comprendre les tenants et les aboutissants. ou bien c’est plus compliqué pour les non avertis. Dommage pour ces gens !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!