En ce moment

Mayotte:Un crime horrible, un homme ligoté et tué

C’est une découverte macabre sans précédent. La violence continue et les meurtres se multiplient comme le rapporte nos confrères de kwezitv.

C’est ce vendredi matin qu’ un homme a été retrouvé mort sur la plage de Sohoa à Mayotte. L’homme a été ligoté et dénudé.

Mayotte, l’île Comorienne est plongée dans une spirale de violence . L’île qui est sous administration française depuis l’indépendance ne cesse de voir sa jeunesse délaissée par la France.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Mayotte:Un crime horrible, un homme ligoté et tué

  1. l’ile Française de Mayotte n’est pas comorienne. c’est une insulte quand vous dites l’ile comorienne. Nous vous considérons des porc, des animaux impures.

    • Il était une fois quelqu’un a renié ses origines et on l’appelle « RENEGAT ». Il était une fois son grand-père était sous les bottes des légions d’honneur, on l’appelle une personne colonisée par un pays étranger. Il était une fois, une capitale de l’Archipel des Comores était à Mayotte, on appelle ça une île comorienne. Il était une fois un référendum pour l’indépendance des Comores, donc Mayotte est comorienne mais elle a voté Oui pour rester française, donc c’est une île comorienne qui voulait rester sous colonie française. Finalement la France par sa puissance a occupé Mayotte malgré le vote majoritaire du Non des autres îles. Mayotte est non reconnue française par le monde entier et toutes organismes internationaux, donc Mayotte est comorienne. Il est une insulte de ne pas être fier de ses origines, réclamer haut et fort que tu n’es pas comorien alors que tes grands parents le sont, on appelle ça rejet de ses origines. Comment comprenez-vous colonisation, indépendance, départementalisation, cela s’appelle – je suis né quelque part et Dieu décide mon destin. Je m’excuse car vos propos  » Nous vous considérons des porc, des animaux impures », cela s’appelle une personne qui tue ses frères comoriens dans l’île soeur comorienne de Mayotte.

      • Quelques précisions pour lutter contre l’inculture, la mauvaise foi et la propagande comorienne, Mayotte a été vendue aux français par celui qui s’en estimait propriétaire: son sultan..il l’a fait pour se protéger contre les razzias et autres pillages des autres sultans des autres iles..la 1ere mesure des français a été d’affranchir les esclaves a Mayotte..les 4 iles n’ont jamais été unies ni constitué un seul territoire hormis à la fin de la période coloniale pendant une vingtaine d’année..les Mahorais qui sont les seuls vrais légitimes à pouvoir se prononcer sur le destin de Mayotte, ont choisi 5 fois d’être et de demeurer français..la France est légitimement propriétaire, puisqu’elle l’a acheté, on imagine pas les USA rétrocéder à la France, la Louisianne vendue à la jeune révolution américaine par Napoléon, le canada rendre la province du Québec ou encore le Brésil rendre Rio de Janeiro à la France qui avait vendu la baie aux Portugais..Mayotte n’a jamais été reconnue comorienne par le monde entier mais seulement par l’A G des nations unies qui n’a aucun pouvoir contraignant ou exécutoire mais seulement CONSULTATIF, d’autant plus que ni la France ni les comores ne reconnaissent la souveraineté de ses prises de positions ou autres déclarations qui ne sont en réalité que des « avis » ou des « conseils »..il ne faut pas confondre Assemblée Générale et Conseil de Sécurité, or ce dernier ne s’est jamais prononcé pour une indépendance de Mayotte vis à vis de la France, Mayotte a toujours été, est et sera donc toujours française et Mayotte comorienne restera toujours un phantasme comorien..d’ailleurs, vous savez très bien en réalité que si la France quittait définitivement l’archipel, ce serait la pire des catastrophes pas seulement pour les mahorais, mais surtout pour vous les comoriens de toute condition, finis les privilèges de la coopération et l’enrichissement par les détournements des fonds d’aide pour les politiques, finis les maigres économies de circonstance comme celles des kwasas kwasas ou de marché noir des biens dérobés à Mayotte ou ailleurs en France..

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!