Mbalia n’est plus parmi nous, Oichili en deuil et les Comores aussi

Mbalia à gauche de la photo
Mbalia à droite sur la photo

Connu sous le nom de Mzé Mbalia « MOHAMED ALI MBALIA », l’infatigable « Patriote pour une indépendance achevée » des îles Comores, il était le leader du PASOCO (Parti Socialiste Comorien) , il vient de décéder à l’aube de ce Mardi 9 juillet 2013 AU CENTRE HOSPITALIER DE SOAVINARINA (GERAROBIK) à Antananarivo Madagascar.

En effet depuis le début du mois dernier, Monsieur Mbalia été hospitalisé dans le centre hospitalier militaire qui se trouve à la capitale. La dépouille a été envoyée à la Mosquée de « Badjini » au quartier Isotry où les musulmans de Madagascar avec les comoriens s’apprêtent à lui faire la prière funèbre.

La Communauté Comorienne et l’association des étudiants d’Oichili à Madagascar adressent leurs sincères condoléances à la famille de notre père Mzé MBALIA originaire de Hasseindjé Oichili.

Comores-infos présente ses condoléances à la famille et aux comoriens.

3 commentaires sur Mbalia n’est plus parmi nous, Oichili en deuil et les Comores aussi

  1. paix à son ame,je suis tres attriste d’apprendre que Mbaba Mlezi au nom de Mze Mbalia a rendu l’ame. les comores ont perdu un homme patriotique,dynamique,pionier et defenseur de sa patrie.Cher pere revolutionnaire et militant de l’independance de notre cher pays Comores,vous restez grave dans nos esprits. nous sommes reconaissants de vos efforts que vs avez deploye pour l’avenir pour l’avenir des parents de la jeunesse comorienne. que Dieu vs laisse en paix et vs envoyera au paradis Amin……………….

  2. Qu’Alloih yarhamhou amine.. On se souviendra de ses ecoles low costs et de ses programmes pour les personnes a mobilites reduits, longtemps ont aides pas mal de jeunes Comoriens au moment ou l’ecole publique a ete sabote et detruit par les initiateurs de GSFA et Gymnase, au profit de leurs enfants… Au moins, pendant ses activites politiques, il n’a pas Zouloum ye Comores et les Comoriens.. on est temoins de ca.. Allez reposez en paix et qu’Alloih vous accorde son Djannate Nayyime

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*