McDonald’s provoque la colère en Arabie saoudite

Les Saoudiens sont furieux contre McDonald’s. Le géant de la malbouffe a commis un impair qu’il pourrait payer très cher et pendant très longtemps ; non seulement en Arabie saoudite, mais dans tout le monde musulman du Maroc à l’Indonésie en passant par la Chine et les États-Unis, et l’ensemble des pays non musulmans qui comptent des communautés musulmanes.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’objet du délit est une figurine proposée dans un happy meal, le fameux menu à rendre obèse les enfants. La figurine, un Power Ranger, selon toute vraisemblance, la voici.

McDonald's provoque la colère en Arabie saouditePour comprendre la colère des Saoudiens, il faut la regarder de plus près, précisément au niveau des pieds. On y lit le prénom du Prophète (paix et bénédiction sur lui). Selon le site arabe Kermalkom, qui rapporte l’information, la figurine piétine le prénom du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
McDonald's provoque la colère en Arabie saouditePlusieurs campagnes de dénonciation ont été lancées contre McDonald’s, dont certaines intitulées « Venez au secours de votre Prophète (paix et bénédiction sur lui) » et « Ensemble pour soutenir le Prophète (paix et bénédiction sur lui). Des Saoudiens demandent à ce que la chaîne de fast-food soit « punie ». McDonald’s, qui est dans le pétrin, a retiré ce jouet de son menu happy meal.
Les Saoudiens, tout comme les Marocains et autres inconditionnels de McDonald’s dans les pays musulmans, seraient bien inspirés de s’intéresser au caractère prétendument halal des viandes vendues chez McDonald’s. Ils pourraient avoir quelques surprises.

yéka houssomo yé taharifa hiyo karibou hou cliké harimoi  ye pub, ye pub hiyo hi oudjoulizé habari za bourré kouézi

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*