Me Moudjahidi apporte son soutien à l’avocat de Sambi, menacé par les autorités

#SolidaireAvecMonConfrere

Dieu seul sait combien de fois je me suis trouvé en total désaccord avec Me #MahamoudouAhamada sur des questions de principe et de déontologie. Mais, il est inconcevable que j’accepte le traitement qui lui est réservé ces derniers mois, du fait qu’il soit l’avocat de l’ancien président Sambi et qu’il essaie, du mieux qu’il peut, de défendre les intérêts de ce dernier.

Comme je l’avais déjà fait dans un communiqué du 02 octobre 2018, je reste encore une fois solidaire avec mon aîné Mahamoudou Ahamada, eu égard aux menaces qu’il reçoit de la part des autorités de mon pays. On ne peut pas entraver le travail d’un avocat ou le menacer dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, sans porter un coup fatal aux principes chers régissant un #EtatDeDroit. Tous les avocats devraient se sentir personnellement visés par ces entraves.

Je suis extrêmement embarrassé par le silence de certains de mes confrères aînés qui ont porté la robe d’avocat avant moi et qui n’ont pas le courage de dénoncer ces comportements de nature à porter atteinte à l’exercice de la profession d’avocat.

Moudjahidi Abdoulbastoi, avocat au barreau de Moroni

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*