En ce moment

Médias : Le journaliste Nakidine Hassane démissionne

L’article du journaliste d’Al-fajr Nakidine publié sur les réseaux sociaux et intitulé «L’ambassadeur de France avait raison » aurait jeté un froid entre le directeur de publication d’Al-far et son journaliste qui vient de déposer sa démission.

Nakidine Hassane a pris ses distances. Samedi 8 juillet dernier, le journaliste a déposé sa démission auprès de son journal le quotidien Al-fajr pour lequel il travaillait depuis octobre 2014.

Contacté par La Gazette des Comores, Nakidine Hassane qui n’a pas souhaité entrer dans les détails nous a confié qu’il était en « mésentente » avec son directeur de publication, Mmadi Moindjie : « Il a voulu prendre une mesure contre moi sans pour autant m’avertir », a-t-il lâché, refusant de nous dire la nature de la « mesure ».

Suite aux déclarations de l’ambassadeur de France à Moroni qui a estimé que  le président de la République française Emmanuel Macron « n’a pas du tout insulté les comoriens » dans ses propos concernant les kwasa-kwasa, Nakidine Hassane écrira le lendemain 5 juin un virulent article contre Robby Judes (ambassadeur de France).
Cet article fera réagir le Quai d’Orsay qui l’a jugé « injurieux ». Dans une note verbale en date de 8 juin, le ministère français des affaires étrangères a montré son souhait de voir les autorités comoriennes prendre des « mesures » contre l’auteur de l’article. Une affaire qui a fait pschitt sur les réseaux sociaux.

Le 29 juin, le directeur de publication du journal pour lequel travaille Nakidine Hassane écrit qu’ «Al-fajr ne peut jamais s’associer à des agissements qui s’écartent de sa vocation principale ».

Contacté par La Gazette, Mmadi Moindjie n’a souhaité faire « aucun commentaire » sur la démission de son journaliste, survenue il y a tout juste quatre jours.

Toufé Maecha/LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!