Médias : un nouveau-né dans le paysage audiovisuel

Le paysage audiovisuel du nord de Ngazidja s’enrichit d’un nouveau-né : Mitsamiouli Fm, une radio dédiée à l’actualité comorienne et internationale. Elle ne couvre actuellement que la région de Mitsamiouli-Mbude.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon le directeur général de la station, Kifia Soudjayi, l’objectif poursuivi est d’éduquer, informer et divertir la population. Pour garder son indépendance dans le traitement de l’information, Mitsamiouli Fm assure n’être liée à aucune formation politique. «Nous allons concocter une grille de programme riche et variée au bénéfice des élèves, en particulier. Il faut que nous soyons un exemple en matière d’éducation et de civisme», explique le patron de la radio.

Kifia Soudjayi entend gérer la station en respectant les textes de la profession. Il envisage également de créer prochainement un site web en vue de pouvoir informer la diaspora en temps réel. «Notre chaine, c’est la voix de tout le monde», a-t-il lancé. Pour le choix des journalistes, la direction de Mitsamiouli Fm compte s’attacher les services de jeunes ressortissants de l’Université. Elle souhaite enfin nouer des partenariats avec les médias de la place.

Mitsamihuli Fm

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*