Médina Festival, M’toro Chamou est dans la place

​Mutsamudu revêt ses couleurs estivales pour célébrer les 10 ans de Médina Festival. Après Dadyane venu de France il y a deux semaines, Ryti Baco mardi soir en provenance de Mayotte Boina Riziki et Maalesh attendus jeudi matin, M’toro Chamou et Ek Bann Kreol ont débarqué ce mercredi en fin de matinée. « Première évènements culturel à avoir 10 ans de vie ça se fête avec des pointures comme M’toro Chamou, Maalesh, Tsiliva… » se congratulait ce matin à l’aéroport de Ouani Pompidou l’initiateur depuis 2005 de l’événement Médina Festival. L’arrivée de M’toro Chamou à Anjouan, est toujours anecdotique. « C’est du sang comorien au profil tout simplement indo-océanique. Il est toujours le bienvenu chez-lui » me confie Abdou un fan de Médina Festival de la ville de Ouani. 

M’toro choisi d’annoncer son arrivée dans un minibus flanqué d’une sono tournant son dernier album « Punk Islands ». Des textes posés sur un mélange de folk et punk pourquoi pas ? Le résultat est fatal pour les initiés mais aussi pour le citoyen lambda au vu des réactions du passage du mini caravane de Ouani à Mutsamudu. 

« La politique qui nous divise ne représente rien à ce qui nous rapproche. »

M’Toro dit avoir apporté « ce que j’estime être plus fort que tout. Parler autre chose que la politique. La politique qui nous divise et qui est minime par rapport à ce qui nous rapproche. Nous allons parler musique, celle de nos ancêtres, aussi le nôtre. De culture dans une île qui ne cessera de m’intriguer. » comores-infos trouvera c’est promis, des explications à cette expression de cœur dans un interview exclusif avec l’artiste demain jeudi. 

Medina Festival 2016, vendredi 22 juillet au Gymnasse couvert de Missiri à Mutsamudu et samedi 23 juillet au stade Cazo de Ouani. 10 000 spectateurs attendu pour cette édition, après une édition 2015 prometteur avec 7 000 spectateurs pour les deux shows habituels de Mutsamudu et Oauni.

KAY, journaliste Comores infos 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*