Meeting de clôture: Bourhane opte pour le changement!

wpid-screenshot_2016-02-19-09-15-35-1.png

Le candidat indépendant, Bourhane Hamidou a clôturé sa campagne électorale dans un grand meeting hier jeudi à la place Karthala à Moroni. Dans son message, il a appelé les comoriens à lui voter pour le renouveau des Comores, qu’il s’engage à construire en s’appuyant sur le plein emploi sous son quinquennat si les comoriens lui accordent leurs suffrages.

image

Après des meetings et des caravanes à l’intérieur du pays, c’est à Moroni que le candidat Bourhane Hamidou a choisi pour son dernier jour de la campagne électorale pour tenter de convaincre les électeurs sur son programme. Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 21 février prochain, Bourhane Hamidou opte pour un Comores nouveau.

A son avis, ce Comores nouveau passe par la réalisation de son programme de société dont les principaux points sont la bonne gouvernance, rendre effective la décentralisation, consolider l’unité et la fierté nationale, instaurer un dispositif de gestion et de sécurisation des finances publiques, renforcer la diplomatie active, faire de l’économie nationale et locale un moteur de la croissance, lutter contre le chômage des jeunes et mettre en œuvre le programme d’envergure pour les infrastructures. « Après 40 ans de souffrances, est voila le temps du changement. Nous allons détruire la frontière qui sépare l’opposition et le pouvoir notre gouvernement sera celui des patriotes comoriens », a-t-il annoncé le vice-président Moindjié Mohamed.

Aux jeunes en particulier, Bourhane a demandé d’aller voter pour le porter au pouvoir parce qu’ils sont au cœur de son programme de gouvernement, avec en priorité le plein-emploi de tous. Aux femmes, il a promis un statut et un encadrement de leurs activités pour qu’elles se prennent en charge elles-mêmes. Pour garantir une autosuffisance alimentaire, le candidat mettra en place une politique axée sur la valorisation des produits locaux. La lutte contre la corruption fait aussi partie de son programme. « Vous avez droit à la vie et le pouvoir. Si je serai élu, ça sera la première fois que vous allez voir un ministre de 22 ans », a-t-il promis le candidat Bourhane.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*