Meeting de l’UPDC à Anjouan: Mamadou et Anissi triomphent à Domoni avant le jour J

wpid-fb_img_1458241463011.jpg

Ce jeudi 17 mars 2016, le candidat à la présidence de l’union des Comores Mohamed Ali Soilih (mamadou) et Anissi Chamsidine le gouverneur sortant d’Anjouan en quête d’un second mandat étaient à Mutsamudu avant de rentrer à Domoni.

Le maire Nassuf Ahmed Abdallah a bien reçu ses amis de l’UPDC dans sa ville et a organisé un « souloubou » avec l’orchestre Niya Music au Stade NAA à la fin du meeting qui s’est déroulé à la grande salle de l’AFDP (association féminine de Domoni pour le développement). Cette soirée est le signe de la victoire prochaine des élections du 10 avril 2016. L’UPDC envoie un message fort de leur triomphe avant le jour J.

image

L’utilisation, des biens et des moyens de l’Etat, a été pointé du doigt par l’opposition sur place notamment la présence des forces comoriennes de défense, les grosses voitures de l’Etat et la présence du courant électrique de l’EDA qui arrive rarement ces derniers semaines.

Pendant le meeting, le candidat Mohamed Ali Soilih avec toute l’équipe a bien souligné que sa venue à Domoni n’est pas encore un meeting politique mais ce jour va arriver prochainement. A cet effet rien de plus important n’a été dit devant une foule de gens qui est venue écouter les intentions du futur locataire de Beit-Salam et de Dar Nadja.

En haut dans la salle, l’alliance de Nourdine Midiladji (candidat déchu au 1er tour des élections du gouverneur de l’île d’Anjouan) avec Mamadou et Anissi n’est pas passé inaperçu devant les domoniens. La présence du Maître Larifou (parti Ridja) et de Msaidié aussi a suscité la polémique. Les grands notables de Domoni n’ont pas manqué l’occasion de rappeler aux candidats leurs problèmes quotidiens devant un public acclamant.

Dhoul-karnayne B. Abdouroihamane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*