Meeting de remerciement de la CRC: Azali face à ses militants

wpid-fb_img_1457021068694.jpg

Le candidat Azali Asoumani est reconnaissant des efforts des militants de son parti pour les élections du 21 février dernier. Dans le cadre d’un meeting de remerciement initié par sa direction de campagne, la CRC était devant ses militants hier jeudi au foyer de femmes  de Moroni.

image

« Dans notre coutume, lorsqu’on vous apporte un soutien, on vient dire merci. Alors nous sommes ici pour vous dire merci car si nous ne nous acquittons pas de ce devoir, comment pourrions nous revenir demain vers vous ?», a introduit Saïd Ali Chaihane, directeur da campagne, avant de reconnaître que ses militants ont largement contribué à la victoire de leur candidat. « Vous n’êtes sans savoir que la bataille était difficile et que nos adversaire avait autant de moyen que nous car ils ont usé sur les moyens de l’Etats mais nous avions gagné grâce a un atout qu’ils n’en avaient pas, c’est votre engagement et votre militantisme. Vous l’aviez confirmé et vous aviez montré votre amour en votant massivement pour Azali Assoumani », a-t-il rappelé  Saïd Ali Chaihane directeur de campagne du candidat Azali.

De son coté, l’ancien ministre Mohamed Chature a, par ailleurs, exprimé sa compassion au regard de ce que les militants de son parti ont vécu durant ses élections. « Tranquillisez-vous et soyez rassurés que le prochain président c’est Azali Assoumani » a-t-il rassuré avant de révéler que «  un regroupement de 15 partis avec de tout le moyens de l’Etat ont gagné 17% ce qui démontre que chaque parti a contribué 1,13% contrairement à nous qui totalise 14%. C’est la preuve tangible que la victoire est à notre porté », a-t-il justifié.

Avant le message du Candidat Azali, le candidat au poste de gouverneur et le vice-président Djaffar Ahmed, ont tour à tour pris la parole pour adresser à la population un message de reconnaissance et de rassurer de l’engament des militants de la CRC à poursuivre le combat. Tel était le principal message clamé aux participants de ce rassemblement.

A l’entame de son discours, Azali,  a rendu grâce à Allah qui assiste dans leur combat contre les forces du mal. Il a remercié et salué toute les sympathisants du parti pour ce soutien sans faille. «  La victoire est  à notre porté. Tout ce que vous avez fait démontre que nous avons une forte chance de gagner cette élection donc, il faut se préparer car le combat n’est pas facile », a-t-il lancé le candidat Azali. Lui de remercier les comoriens de n’est pas avoir tombé dans un conflit poste électorale.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*