Météo : DINEO cible Inhambane, Mozambique

Observation satellite pour 12h00 aux Comores

Après La Réunion et Maurice la semaine, une autre tempête tropicale est née dans le canal de Mozambique. Dinéo est son nom de baptême.

La tempête DINEO se présentait ce mardi 14 février 2017 à 4h00  avec des vents moyens de 93 km/h, des rafales de 111 km/h près du centre et une pression en son centre 984 hPa, dont le centre se positionne par 21.5 Sud – 39.4 Est soit entre les côtes de Madagascar et les côtes du Mozambique tout en s’étant déplacée très lentement à l’ouest à la vitesse de 3 km/h ces dernières heures.

Selon Météo France, DINEO devrait durant les prochaines 24h poursuivre son intensification pour devenir un cyclone tout en suivant une trajectoire au sud-ouest et au-delà à 48h une intensification encore plus prononcée est envisagée avec un atterrissage dans la province d’ Inhambane, au sud-est de la côte Mozambicaine.

Si Carlos qui a écumé l’est de la zone sud-ouest de l’océan indien la semaine dernière n’a fait aucune victime, Dineo qui touchera terre dans 48 heures et dans une région habitée à une intensité renforcée, risque bien de laisser des stigmates.

Le phénomène climatique ne présente aucun danger pour les Comores situaient plus au nord, des fortes pluies sont toutefois à prévoir dès mercredi.

Point météo à Mutsamudu mardi 14 février 2017

Mercredi, Mutsamudu s’est réveillée avec quelques passages nuageux. Le temps qui s’installe est couvert. La journée est en partie ensoleillée et l’index UV atteint 13. Les températures moyennes ressenties ce mardi 30°C.

Bien qu’il va souffler une jolie brise toute la journée, des piques de 23km/h toucheront la baie du nord-est.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*