Météo : situation instable

Place M'roni ce matin à 10h00
Eau boueuse impropre à la consommation à Mutsamudu
Eau boueuse impropre à la consommation à Mutsamudu

Un temps de répit ce matin à Anjouan après trois jours de pluies diluviennes qui ont malmené les voies de circulation et la montée des eaux des rivières. Du sud au nord les routes (ce qui en restaient) laissent la désolation.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

La route Bazimini en chantier depuis plusieurs semaines, est impraticable pour les véhicules légers.

Une des leçons à tirer de ces intempéries inattendues, est que même au cours d’une saison peu active comme celle de cette année, le risque zéro n’existe pas. Bien que la masse nuageuse de ces derniers jours qui ont occasionnées ces pluies s’éloigne du canal de Mozambique, les prévisions démontrent que la situation reste instable.

Capture d’écran windytv
Capture d’écran windytv

Et Carlos…

Pour la dépression tropicale, elle est redevenu ce jeudi 9 février 2017 à 4h00 (heures des Comores) une forte tempête tropicale s’étant intensifiée avec des vents moyens de 111 km/h, des rafales de 130 km/h près du centre et une pression en son centre 976 hPa, dont le centre se positionne par 23.4 Sud – 53.2 Est soit à 380 km au sud-ouest de St Denis, île de la Réunion, tout en s’étant déplacée au sud-est à la vitesse de 8 km/h ces dernières heures. CARLOS devrait durant les prochaines 24h suivre une trajectoire au sud-est s’éloignant de la Réunion tout en maintenant son intensité.

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*