Michel Platini : « C’est par amitié que je suis venu à Moroni

pla

Le président de l’UEFA, Michel Platini a effectué, hier jeudi, une visite à Moroni. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le ministre de l’éducation nationale en charge du sport, le président de la fédération de football des Comores (FFC), le commandant de la gendarmerie de Moroni et le directeur général de l’AIMPSI.

L’ancien international français a indiqué que c’était une visite de courtoisie. « Le président de la FFC m’avait demandé de venir aux Comores, il y a de cela trois ans. Donc cette année, vu que j’avais la possibilité de venir, je suis venu et ai respecté ma promesse », a déclaré Michel Platini.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Très attendue par les Comoriens, cette visite du président de l’UEFA à Moroni n’a aucun lien avec le travail. « C’est par amitié que je suis venu aujourd’hui aux Comores, un pays que je ne connais pas », a-t-il précisé.

Michel Platini s’est dit sensible à l’accueil qui lui a été réservé. « Je suis une personne très discrète et l’accueil était trop pour moi. Mais c’est la sympathie des gens », a-t-il dit après sa descente d’avion. Outre les personnalités de marque, le président de l’UEFA a été accueilli par la sélection nationale et l’équipe de football de l’armée comorienne.

Au siège de la fédération de football des Comores, il a été ému par la grande foule qui l’attendait avec impatience, notamment une grande jeunesse sportive très enthousiaste. « Ces jeunes footballeurs ont un grand potentiel. Il appartient aux encadreurs techniques de bien les suivre », a dit l’homme au triple ballon d’or.
Il a profité de cette occasion pour distribuer des ballons aux responsables des centres de formation des jeunes footballeurs de l’île. Ainsi, une dizaine d’écoles de football ont bénéficié chacun de cinq ballons. Pour les communautés footballistiques de Moili et de Ndzuani, des cartons pleins de ballons y seront acheminés.

Avant de rejoindre l’hôtel, de hautes personnalités sportives et militaires ont été décorées par Michel Platini qui vient de se succéder à lui-même à la tête de l’Union européenne de football association. En guise de remerciement suite à l’accueil chaleureux reçu, et au tour d’honneur militaire dont il a fait l’objet, il a déclaré : « C’est émouvant. Je suis content d’être avec vous, je n’oublierai jamais mon séjour aux Comores, un séjour enthousiaste et riche ».

 

BM Gondet & M. Youssouf

LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*